06 août 2014

Lecture en cours

On est en 1995. Emma découvre les prémices d'Internet (à une époque où on ne pouvait pas téléphoner en même temps, la connexion internet occupant la ligne, le bruit du modem qui se connecte, souvenirs, souvenirs...), ne sait pas ce qu'est un texto, ne connait qu'un seul "Toy Story", ne sait pas ce qu'est un Ipad. Puis elle découvre Facebook (qui n'existe pas encore) et son profil de dans 15 ans. Et ça ne lui plait pas : chômeuse, malheureuse en amour... Peut-on changer son futur ?
Honnêtement, ce n'est pas un chef d'oeuvre mais j'aimais le postulat de départ : découvrir Facebook à une époque où il n'existe pas, découvrir à quel point c'est vain, futile et impudique ("comment peut-on avoir 323 amis ?" "mais comment je peux dire à tout le monde que j'ai besoin d'un thérapeute ?" "mais qui ça intéresse de savoir que je mange des macaronis au fromage ?").
Je dis ça, je suis sur Facebook quand même, hein ! :-)

"Profil" de Jay Asher et Carolyn Mackler - Milan - collection Macadam.

profil

 

Posté par tonyktl à 13:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


03 août 2014

Toast art

La lecture mène à tout. Adl aime bien la série Tom Gates qu'elle trouve très drôle (au passage, que je conseille vivement aux jeunes lecteurs réticents (à partir de 8-9 ans) dans la veine de "Journal d'un dégonflé" pour ceux qui connaissent). Elle y a découvert le toast art, le nouveau jeu du petit déj'.

toast art 1

toast art 2

toast art 3

toast art 4

Posté par tonyktl à 12:30 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :

27 juillet 2014

Autoportraits aux miroirs

Je ne peux plus croiser une glace dans la rue sans penser à Vivian Maier.

miror1

miror2

jeudi8

miror3

 

Posté par tonyktl à 22:25 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

Levitation

levitation

Posté par tonyktl à 19:21 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

23 juillet 2014

Lecture en cours

J'arrive après la bataille (jeu de mot, 14-18, tout ça tout ça...) un an après tout le monde mais il n'empêche que je me régale.

DSCN9492

Posté par tonyktl à 19:34 - - Commentaires [4] - Permalien [#]



22 juillet 2014

Garden party

Qui veut me défier au croquet ? C'est un des rares sports (oui oui !) avec le Petit bac, où mon esprit de compétition se dit " Résiste ! Prouve que tu existes !" (Et hop, du France Gall dans la tête pour deux jours...).

croquet

Posté par tonyktl à 22:02 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

19 juillet 2014

12

Joyeux anniversaire ma toute grande. Garde ton enthousiasme et continue sur ta lancée, mon élancée.

photoTrès grande

Posté par tonyktl à 07:31 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

13 juillet 2014

Vue sur carnet

Adl vient de rentrer de colo et avec elle, son carnet. J'ai franchement ri en voyant son Mickey SDF et sa fée Clochette au retour de soirée difficile (il faut que je lui fasse écouter "Cendrillon" de Téléphone). Et notre portrait de famille "bestiale" est très fidèle. Il faudrait que je trouve un moyen de télécharger les films d'animation qu'elle fait en image par image. Ça le fait, comme on dit. Je tombe un peu dans le syndrome "Ecole des fans", non ? :-)

dessin 2

dessin1

dessin3

 

Posté par tonyktl à 20:19 - - Commentaires [14] - Permalien [#]

25 juin 2014

Mime Marceau

Pour le dernier jour de cours, Adl a voulu se déguiser. Soit ! Mais en mime ! Ce qui, quand on connait Adl-le-moulin-à-parole, est une bonne blague. Les profs ont joué le jeu, ses copains aussi.
Le soir, sa copine Ninon : "Elle n'a pas parlé de la journée, c'était flippant !"
- Mais ça vous a fait des vacances, non ? :-)
- Au début oui, mais c'était trop bizarre, à la fin, on la suppliait de parler".

mime

mime

"Je suis un mime. Je ne parle pas ! (sauf par besoin ou par envie !) Merci de ne pas me faire parler !!!"

L'année dernière, elle était allée à l'école déguisée en super-héros avec un slip par dessus son legging. Ma fille a de drôles d'idées mais elle assume et j'aime ça.

 

Posté par tonyktl à 21:16 - - Commentaires [17] - Permalien [#]

16 juin 2014

Lotte, fille pirate

Attention, bijou ! Pour toutes celles qui ont rêvé d'aventures, qui ont fantasmé sur le lit de mousse de Zora la rousse, les aventures de Fifi Brindacier, la cabane des Robinsons Suisses, les copains de Mowgli, voici "Lotte, fille pirate". Un album vibrionnant qui célèbre la vie, dehors, dans la jungle, les animaux, les cabanes, la liberté, la robinsonnade, l'imaginaire.
La réussite doit aussi au dessin d'une gaieté folle, un maelström coloré d'Audrey Spiry. Un album dont on sort ébouriffé avec l'envie folle de lâcher ses cheveux (je ne parle pas pour moi et mes trois poils sur le caillou) et d'envoyer valdinguer ses chaussures.
"Lotte, fille pirate" de Sandrine Bonini et Audrey Spiry. Sarbacane. A partir de 6 ans.

lotte-fille-pirate-9782848657028_0

ob_36eff5_lotte-1

Posté par tonyktl à 10:19 - - Commentaires [8] - Permalien [#]



  1  2  3  4  5    Fin »