29 janvier 2008

Brownie

Là pour le coup, ce serait un anti-fight-club (même si ça rayure à tout va !) voire un camaïeu-club.Même si les envies de printemps et de fleurettes me titillent, ces jours-ci je suis plutôt femme chocolat (avec les tablettes qui vont avec of course !)
Posté par tonyktl à 17:49 - - Commentaires [22] - Permalien [#]

28 janvier 2008

De fille en aiguille

Quelques mots qui fleurent bon l'anguille (donc sonorité en [-ille]) pour commencer la semaine. -illeAiguilleAnguilleBabille (proposé par bellesahi)BanderilleBastille (proposé par julie adore)Béquille (proposé par julie adore)Bille (proposé par fleur d'orangette)Bisbille (proposé par julie adore)Brille (proposé par melle k)Brindille (proposé par melle k)Broutille (proposé par zelapin & marie&co)Camille  (proposé par zelapin)Camomille Cédille (proposé par julie adore)CharmilleChenille (proposé par emilili)Cheville... [Lire la suite]
Posté par tonyktl à 10:12 - - Commentaires [42] - Permalien [#]
28 janvier 2008

Froussarde !

Adèle, hier, pendant la balade près du lac "Maman, regarde, un bébé poule mouillée !"(euh, une poule d'eau tu veux dire ? Sont-ce ses peurs encombrantes qui lui font fourcher la langue ?).
Posté par tonyktl à 10:09 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
24 janvier 2008

Bras de fer

Un peu de baston dans ce monde de doux, ça ne peut pas faire de mal :-) !Allez jeter un oeil à ce championnat de bras de fer dessiné, il n'y a que du beau monde : Trondheim, Parrondo, Lisa Mandel, Killofer, Sebastien Lumineau, Guy Delisle, Berberian, Peeters, etc.
Posté par tonyktl à 16:04 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
23 janvier 2008

La guerre d'Alan

Ce soir, je suis allée à une conférence d’Emmanuel Guibert, dessinateur entre autre du « Photographe » et de la « Guerre d’Alan ».  J’ai bu ces paroles (c’est qu’il est fort loquace l’animal !) car il parle bien, sait trouver les images justes, a le verbe fluide et le mot adéquat. Le genre d’orateur que je jalouse secrétement et pourtant pour qui j’ai de la reconnaissance de savoir exprimer si nettement ce que je peinerais à dire de façon brouillonne. Un homme avec qui il doit faire bon être ami au vu de ce qu’il racontait d’Alan... [Lire la suite]
Posté par tonyktl à 23:06 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
22 janvier 2008

Roule ma poule

J'étais tombée en pamoison devant cette balle chez Melle "y a de l'idée" et hop, voici sa petite soeur (non sans mal, merci la Poste) entre les pattes de Louison. Merci Mélanie, elle est terrible et avec son lot d'étiquettes à tripatouiller !
Posté par tonyktl à 16:24 - - Commentaires [13] - Permalien [#]

22 janvier 2008

Demain dernier délai

Je suis une fan inconditionelle de la bichromie, des applats de couleurs. C'est pour ça que j'aime les sérigraphies, les affiches à la Saul Bass. Bref, je viens de découvrir cette illustratrice et son site Demain dernier délai et j'aime beaucoup (merci caroline pour le lien).
Posté par tonyktl à 10:22 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
21 janvier 2008

C'est ballot...

Pas beson d'être une lève-tôt sur la blogo pour trouver des mots en [-ot] (si possible péjoratifs, c'est plus drôle !)-otAligot (proposé par camomille & esom)Abricot (proposé par julie adore & camstribu)Angelot (proposé par julie adore)Argot (proposé par mamanlou)Asticot (proposé par julie adore & anne)Bachot (proposé par mamanlou)BallotBarjot (proposé par estelle)Bécot (proposé par zelapin)Berlingot (proposé par julie adore)Bernard PivotBézot (proposé par cerise violette)Bigot (proposé par clothilde)Billot (proposé par... [Lire la suite]
Posté par tonyktl à 10:27 - - Commentaires [63] - Permalien [#]
17 janvier 2008

Diamants sur canapé

Malgré l'oeil scotché sur "Bernard et Bianca", malgré le pouce rivé au bec, le bras protecteur de la grande est là pour tenir la petite.
Posté par tonyktl à 14:11 - - Commentaires [36] - Permalien [#]
17 janvier 2008

Pois vs rayures

Cette fois, c'est la grande qui s'y colle, appliquée sur sa pâte à modeler (elle m'a "cuisiné" le menu Puccini : des mollos à la bananos arrosés de limonade à la pistache et un gâteau bleu à manger avec des baguettes chinoises. Elle jouait à être une cuisinière espagnole donc je m'excuse auprès des espagnols(e)s qui passeraient par là :-)ps : Nathalie, tu reconnaitras la barrette :-).
Posté par tonyktl à 10:27 - - Commentaires [13] - Permalien [#]