06 juillet 2006

Y comme...

On continue avec les grands moments de solitude face à un lettre... Au passge, si vous avez une autre idée de collections à commencer, je suis preneuse. Toujours autour des mots, des sons...

(Y)

Yeménite (proposé par Fred)
Yougoslave (proposé par Céline)

Posté par tonyktl à 10:42 - - Commentaires [15] - Permalien [#]


Finalement

Je ne suis pas fan de  foot, pas très accroc au sport en général. Et pourtant, ces grands benêts en short sont capables de me coller les larmes aux yeux voire carrément de me faire chialer toute seule, devant ma télé. Pas pendant le match, mais après... le fair-play, l'échange de maillots, les accolades, ceux qui ont gagné réconfortant ceux qui ont perdu, les petits mots au creux de l'oreille pour ceux avec qui ils jouent toute l'année, les larmes ou les sourires hilares... Je n'aime pas le sport pour l'affrontement mais pour sa qualité à rassembler.

Posté par tonyktl à 09:32 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

05 juillet 2006

Cherry bibi

cerises

Posté par tonyktl à 15:34 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

04 juillet 2006

Self portrait tuesday

Un bouquin, et hop, les pieds dans le bac à sable du parc (préalablement vidé de tout enfant, c'est mieux) et la pause déjeuner prend une autre saveur (c'est juste un peu pénible de retourner bosser avec du sable dans les sandales... mais bon !).

2006_07_04_0004

Edit : sur mes genoux "L'homme qui marchait avec une balle dans la tête" de Philippe Pollet-Villard qui sort chez Flammarion en septembre (toujours mes devoirs pour la rentrée littéraire). Je le finis et je vous en parle, c'est vraiment pas mal !

Posté par tonyktl à 20:32 - - Commentaires [13] - Permalien [#]

03 juillet 2006

BCBG

Ma fille entre dans sa période prout-prout girlie (et foi d'ancien garçon manqué, ce n'est pas moi qui la pousse dans cette voie !). Par 35°C dehors, elle ne se dépare pas de son rang de perles (offert à son annif par un copain de classe). Et au repas, voyant la déco du camembert avec les lions et apprenant ce qu'est un blason, elle en veut bien un (rien que ça !). Rassurez-moi, elle ne va pas se mettre à porter des serres-têtes en velours et des mocassins à glands ?

2006_07_02_0002blason2

Posté par tonyktl à 19:53 - - Commentaires [17] - Permalien [#]



02 juillet 2006

British cloud

"- Vous prendrez bien un nuage de lait dans votre thé ?
- Of course, sweety !"

british_cloud3

Posté par tonyktl à 13:02 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

01 juillet 2006

Crise mystique

Je ne suis pas baptisée. Adèle non plus. Nous sommes athées. Et pourtant…
Sur le chemin de l’école, nous croisons souvent des religieuses, personnes qui intriguent beaucoup Adl ("Elles mangent quoi ?" "Oh, elles parlent comme moi ! (sous-entendu, la même langue que moi)" " Elles font quoi dans l’église ? "). Quand on croise une musulmane voilée, des fois, le doute l’assaille : "C’est aussi une religieuse ?".
L’autre week-end, nous étions invités à un baptême (le prêtre nous a très intelligemment expliqué ce qu’était le baptême, se doutant bien que dans l’assistance, les 3/4 des gens étaient là pour la famille, pas pour le culte) et je comprends qu’on puisse être fasciné par ces rites en étant enfant (la majesté de l’église, les bougies, les chants…). Pas facile d’expliquer ce qu’est la foi, la prière , Dieu… qui sont pour moi des notions très abstraites.

J’aime beaucoup cette photo prise par mon père.

bapt_me_chanaelle_013

Posté par tonyktl à 23:26 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

30 juin 2006

Un tour de plus dans mon sac...

... ou plutôt un sac de plus ! Des pois encore. Inutile ? Certes ! Mais j'm'en fous, trop contente...
Edit du soir : merci Zara !

sac_pois

Posté par tonyktl à 09:30 - - Commentaires [11] - Permalien [#]

29 juin 2006

Autrement bon...

Petit hommage à une maison d'édition que j'aime beaucoup : les éditions Autrement. Leurs romans sobrement blancs recèlent quelques petits trésors. Deux pépites à vous faire partager, deux correspondances, l'une connue, l'autre un peu moins.
inconnu_adresse1INCONNU A CETTE ADRESSE – KRESSMAN TAYLOR (aussi disponible en Livre de poche). Un très court roman, cinglant, pervers, jouissif dans son retournement de situation. Une correspondance transatlantique entre deux amis, l'un juif installé aux États-Unis, l'autre allemand, retourné au pays. Évidement, l'Histoire va les rattraper et chacun va devoir faire un examen de conscience. Preuve est faite que le pouvoir des mots est incommensurable. A déguster !


84_charing_cross284 CHARING CROSS ROAD – HELENE HANFF (aussi disponible en Livre de poche).
Voici une tendre et charmante correspondance transatlantique qui réunit 2 amoureux des livres (une new-yorkaise pur jus, auteure un peu ratée, au cynisme adorable et un libraire anglais, tout en retenue et en savoir livresque) entre 1949 et 1969. Au départ, purement formelles et professionnelles, leurs lettres vont prendre un tour plus personnel et 20 ans plus tard, leur amitié épistolaire tient toujours ! Rafraîchissant et émouvant.

Posté par tonyktl à 08:08 - - Commentaires [13] - Permalien [#]

28 juin 2006

X comme...

Bon alors, là, j'avoue, j'ai complétement séché et je doute qu'un quelconque adjectif féminin intéréssant existe en ce bas monde (où alors dans une langue inconnue de moi, mais ça compte pour du beurre). Bon essayons quand même de combler ce vide sidéral... Help !

(X)

Xénophile (proposé par Flo)



Posté par tonyktl à 22:43 - - Commentaires [7] - Permalien [#]



« Début   142  143  144  145  146  147  148  149  150  151    Fin »