30 août 2006

Les yeux plus grands que le ventre

Quand l'ambition me gagne, telle le coucou, je m'en vais squatter ailleurs. J'aurais jamais passer autant de temps dans ma cuisine (parmi mes nombreuss qualités :-), savoir cuisiner n'est pas du lot !) Mes dernières livraisons en date son partie chez Comtesse Andrée et l'Infante Gabrielle.
Posté par tonyktl à 18:17 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

30 août 2006

Sororité

Hier, on a reçu un livre très mignon, touchant et plein de vie : "Petite soeur Grande soeur" de Leuyen Pham chez Albin Michel jeunesse. Un vrai hymne à la sororité des petites filles, un subtil mélange d'envie, de jalousie, d'admiration, de complicité et de rivalité qui anime les deux soeurs l'une envers l'autre. En plus, pour le côté futile (mais ça participe au charme du bouquin), j'adore les tenues des fillettes, un brin rétro mais hyper fashion avec tous ces motifs (ah, mon amour des motifs !).Sinon,ici, Pomme... [Lire la suite]
Posté par tonyktl à 11:04 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
29 août 2006

Self Portrait tuesday

Sympathy for the devil...
Posté par tonyktl à 20:10 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
28 août 2006

mission accomplie !

Ayé, rentrée faite ! j'ai failli pleurer 3 fois mais je suis une X-men dont les supers-pouvoirs sont d'auto-réguler ses glandes lacrymales donc rien n'a transparu.signé : la pignouze.
Posté par tonyktl à 08:55 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
27 août 2006

Lecture en cours

Je n'en suis qu'au premier quart mais "Waouh !". Le titre est un peu cucul par rapport au contenu. Pour la petite histoire (les potins littéraires n'intéressent par grand monde, je vous l'accorde !), Nicole Krauss est la femme de Jonathan Safran Foer dont je vous avez parlé du roman ici (de toutes façon, avec ce roman, je vais vous harceler, gnark, gnark, je ferais même une piqûre de rappel le jour de sa sortie). Il y a des similitudes dans leurs centres d'intérêts, leur écriture mais tant mieux : voilà un putain... [Lire la suite]
Posté par tonyktl à 23:33 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
27 août 2006

Atelier

Graines d'ange nous montre son atelier. Celui de Posie laisse baba (un poil trop léché et trop girlie pour moi mais un tel espace à soi laisse songeuse). Rappelez-vous, mois je bosse là.
Posté par tonyktl à 23:20 - Commentaires [6] - Permalien [#]


26 août 2006

Architecture

Adl, en vrai petit loup de mer, a construit un phare dans notre garage.
Posté par tonyktl à 22:40 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
26 août 2006

Dans ta face !

Entendu "phase de pool" à la radio (à propos d'un match quelconque) et pensé "face de poule !". Je me suis dit que ça ferait une chouette insulte.
Posté par tonyktl à 10:44 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
25 août 2006

G comme...

Promis, la semaine prochaine, rentrée oblige, on (voyez comme je vous associe à moi, une vraie petite entreprise : "Ktl & co") commence une nouvelle collec'. En attendant, je vous ressers une louche de G. (G) GâchéeGaieGaillarde  (proposé par dda)Gainée  (proposé par dda)GalanteGalbéeGaleuseGalvaniséeGalvaudée (proposé par brigitte)GamineGarce (proposé par Fred)GénéreuseGaspilléeGaspilleuse  (proposé par dda)GâtéeGâteuseGauchèreGazouilleuse  (proposé par... [Lire la suite]
Posté par tonyktl à 08:14 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
24 août 2006

Par mes moustaches !

A force de me voir faire des matelassons pour les autres, Adl m'a passé commande. Mademoiselle était exigeante (du rose, du vert, un A chat et un nuage (bon, elle voulait un nuage lapin, j'ai un peu détourné son souhait en faisant un chat, j'espère qu'elle n'ira pas se plaindre à 50 millions de consommateurs).
Posté par tonyktl à 08:02 - - Commentaires [9] - Permalien [#]