27 mai 2006

Thanks a lot !

Je vois passer de plus en plus de nouvelles têtes (enfin, façon de parler, hein, je ne connais pas vos trombines) par ici et je trouve ça super méga chouettos (je cultive mon côté juvénile sur le retour). Alors bienvenue aux nouvelles (et nouveaux, je ne suis pas sectaire) et merci aux fidèles, aux vieilles branches, aux piliers. Parce qu'il faut être honnête, ce blog existe grâce à vous.

Posté par tonyktl à 22:17 - - Commentaires [6] - Permalien [#]


Miss pas touche

miss_pas_touchePoisson pilote a encore frappé ! Voilà une nouvelle série qui plaira je pense, filles comme garçons  : "Miss pas touche" de Kerascoet et Hubert chez Dargaud. Pour résumer grossièrement, c'est une vierge aux pays du bordel ou comment, dans les années 30 (bals dans les guinguettes des bords de Marne, ambiance Brigades du Tigres, etc.), une sainte nitouche se fait engager dans une maison close (et tous ses secrets d'alcove) pour retrouver le meurtrier de sa soeur. L'histoire est accrocheuse, le dessin aussi (ça lorgne du côté de Sfar ou Blain : héroines aux grands yeux et petits mentons pointus). On referme l'album en se disant "Oh, chouette et/ou chiotte, y a une suite..." (Chouette = on va avoir plaisir à retrouver les personnages. Chiotte = il va falloir attendre pour ça !). Il n'est encore pas trop tard pour le fête des mères !

Posté par tonyktl à 12:26 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

26 mai 2006

Et moi et moi et moi....

J'ai toujours rêvé d'avoir le don d'ubiquité (n.f. du latin ubique, partout : faculté d'être présent en plusieurs lieux à la fois).
(et je passe sur les fantasmes d'être invisible, de savoir voler, de pouvoir respirer sous l'eau, le don d'invisiblité, de pouvoir lire dans la tête des gens et de manger un tube de lait nestlé ENTIER sans vomir).
Je crois que c'est le don qui me déculpabiliserait le plus : faire des choses pour moi, avec ma fille, avec mon chéri, pour mon boulot sans léser personne.

ubiquite1

PS. Il y a eu un film fait sur ce sujet : "Multiplicity" ("Mes doubles, ma femme et moi" en français. Remarque en passant : les distributeurs français ont vraiment un don pour traduire les titres de manière chiatique) d'Harold Ramis avec Michael Keaton. Comme quoi, ce doit être un fantasme récurrent.

Posté par tonyktl à 08:38 - - Commentaires [16] - Permalien [#]

25 mai 2006

Atavisme

Quand ma fille choisit elle-même ses vêtements, elle mets une robe (forcément !), des collants (parce qu'il fait moche) et nec plus ultra, ses sandales ouvertes (parce qu'il fait beau, entendez-par là qu'il ne pleut pas). Notons au passage que question météo, ça ne perturbe pas ma fille de conclure qu'il fait moche ET beau en même temps (Météo france n'a qu'à bien se tenir !).
Fille de sa mère, sans aucun doute !

2006_05_25_00031

Posté par tonyktl à 16:01 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

24 mai 2006

Paname (bis) ou le jeu de la malchance et du hasard

Paris, ce jour. Votre train de retour part à 19h35. vous arrivez sur le quai, suante d'avoir couru, à 19h40, vous vous dites que c'est râpé (malchance !). Mais il y a un mouvement social social quelque part à la SNCF(en temps habituel c'est plutot du domaine de la malchance mais...) donc votre train n'est pas encore parti (chance inespérée !) et d'ailleurs il ne partira peut être que le lendemain (malchance fulgurante) mais part finalement avec 1 heure de retard (chance relative). Arrivée à bon port, fourbue (lever à 5 heures du mat) et affamée (pas de salade niçoise cette fois ci, le wagon-bar étant littéralement assailli), vous prenez le métro mais ne prenez pas de ticket parce que bon, à 22h30, qui s'amuse à faire des contrôles ? Eh bien, les 12 contrôleurs qui m'attendaient à ma station pour clore en beauté cette soirée : 39 euros (malchance fatale).
Chance : 1/2 pts - Malchance : 3 pts.  Game over.

Posté par tonyktl à 23:30 - - Commentaires [11] - Permalien [#]



23 mai 2006

Self portrait tuesday

2006_05_23_0003

Posté par tonyktl à 11:00 - - Commentaires [13] - Permalien [#]

Cache misère

Mon parapluie anti-frustration d'hier : des carreaux, des pois, des rayures, pas de jaloux...

carreauxpois2rayures21

Posté par tonyktl à 09:18 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

22 mai 2006

Paname....

Le sacerdoce du libraire, c'est de se lever à 5h pour prendre le train pour Paris pour assister à la présentation de la rentrée littéraire des diffusés du Seuil (bon, pour ne rien gâcher la sauterie se passe au Lutetia et son buffet so delicious !), de se taper un sac pleins de bouquins qui pèse un âne mort, au bas mot près de 25 kilos (merci à Anne, ma collègue pour la pose (admirez le ciré breton, quand on débarque à Paris, on ne fait pas semblant !) et de manger une salade niçoise dans le TGV retour. Arrivé à 21h30, claquée...
Ceci dit, comme la nature fait bien les choses, le Lutetia se trouve à côté du Bon Marché  (y-a-t'il quelqu'un dans la salle pour m'offrir la parfaite petite robe chocolat Zadig & Voltaire du 2e étage ?) où je me suis battue pour que Anne ne s'achète pas son enième sac et où pour ma part je me suis vengée sur des coupons de tissus.

2006_05_22_00032006_05_22_00012006_05_22_0006

Posté par tonyktl à 22:02 - - Commentaires [10] - Permalien [#]

21 mai 2006

Jour de pluie, je m'ennuie...

Bannière mode printemps-été.
C'est totalement subjectif (et j'ai l'imagination débordante) mais elle m'inspire un truc frais, un peu nostalgique et triste comme un film de Nikita Mikhalkov qui se passerait en Russie en été ... ou alors de la menthe poivrée.

Posté par tonyktl à 15:40 - - Commentaires [12] - Permalien [#]

Gore !

Par ce temps de chiotte (putain de bordel à queue, il ne fera donc JAMAIS beau !? On est le 21 mai quand même, merde!) et de petite santé (la fièvre envahit la maisonnée, la cause au temps merdique cité plus haut), j'ai trouvé une activité qui sied à mon humeur sanguinaire : la teinture. C'est bien gore et je ne me lasse pas de voir ce jus rouge tourner à gros bouillon dans la machine. Landru et moi, même combat !

2006_05_21_0001

Posté par tonyktl à 11:15 - - Commentaires [10] - Permalien [#]



« Début   142  143  144  145  146  147  148  149  150  151    Fin »