04 janvier 2007

Passe-droit !

Aujourd'hui, pour la première fois, j'ai profité (abusé ?) de mon statut de femme enceinte pour couper une file ENORME à la caisse prioritaire. Après avoir tergiversé, observé comme un glandue sans oser y aller puis boosté par une cliente qui m'a motivé (merci chère inconnue), j'ai demandé à une jeune femme de me laisser passer, en me répandant en excuses  et autres explications (j'ai bien vu son coup d'oeil dubitatif sur mon ventre, satané manteau qui camoufle !). J'ai culpabilisé puis je me suis dit "Merde, faut bien... [Lire la suite]
Posté par tonyktl à 14:32 - - Commentaires [20] - Permalien [#]

03 janvier 2007

Chez Georgette, on swape à donf !

Un nouveau swap, pour commencer l'année avec de bonnes résolutions ! ICI !
Posté par tonyktl à 19:18 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
02 janvier 2007

Noël en continu

1/ Des bonnets et des chaussons à m'en coller des fourmis dans les jambes de hâte de voir ma crevette avec.2/ Un truc auquel je n'avais jamais pensé mais les mitaines sont les accessoires rêvés pour tout suceuse de pouce qui se respecte (en plus à rayures dans "mes" teintes, je m'incline...).3/ Merci (grand merci) Faustine ! PS. Adl lève quasi systématiquement les bras pour prendre la pause (le "you're under arrest style"), ne sait pas fermer la bouche sur une photo car à toujours un truc à dire, a une coupe... [Lire la suite]
Posté par tonyktl à 22:37 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
30 décembre 2006

Des voeux !

Quelle soit douce et clémente, qu'elle soit joyeuse et animée, qu'elle soit créative, qu'elle soit riche (dans tous les sens), qu'elle soit faite de rencontres et d'échanges... Bref, bonne année à venir !
Posté par tonyktl à 10:51 - - Commentaires [51] - Permalien [#]
29 décembre 2006

Toriathon

Est-ce qu'une âme charitable aurait une (des) chute(s), voire un p'tit coupon de Toria chocolat à me vendre, me donner, me troquer, me céder, m'échanger, me solder, me monnayer, me prêter (mais pas sûr du tout que je le rende :-) ?Je suis prête à vendre mon corps, faire un bisou et /ou un matelasson, un don en argent, en timbres ou en ticket resto, à publier des photos compromettantes, bref, je suis prête à tout... Edit : N'en jetez plus ! Je crois que j'ai mon bonheur. Comme le dit Flo, ça a du beau, la solidarité bloguesque.... [Lire la suite]
Posté par tonyktl à 17:26 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
29 décembre 2006

-ouser

Allez, les barbouses, aujourd'hui, verbes en -ouser [-ouzé]. Pas facile, facile, je l'admets... -ouserAbouser (hors concours mais il me fait rire, alors je le mets quand même, proposé par flo)BlouserEmperlouser (proposé par pascale, j'adore, je m'en veux de ne pas y avoir pensé !)EpouserFlouser (proposé par tichat & valdebaz) Grignouser (proposé par fred de suéde, cf. def. dans commentaires)Jalouser (proposé par milouze)LooserPartouzer (proposé par carole & tante betsy, bande de petites cochonnes !)Pignouser (proposé par... [Lire la suite]
Posté par tonyktl à 10:22 - - Commentaires [22] - Permalien [#]

28 décembre 2006

Bonnes résolutions !

Vous êtes invités au réveillon du nouvel An et vous ne savez pas quoi offrir ? Vous voulez devenir riche et plus intelligent qu'une pomme de pin (pour de vrai ou pour de faux) ? Vous êtes amateurs de second degré ? Il n'est pas trop tard pour devenir l"heureux acquéreur de "365 jours pour réussir" de la Marwanny Corporation.Si vous êtes hyptonisés par cette annonce, vous pouvez le commandez là (et mon chéri court le poster de ses blanches et douces mains).
Posté par tonyktl à 10:22 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
27 décembre 2006

Noël continue...

Ce matin, j'ai reçu cette merveille, je suis encore sous le "choc" de la foule de petits détails : des pois, des fleurs et des p'tits arrosoirs, la déco mini-panoplie, toutes les petites poches, la poignée, les rubans, la feutrine à l'intérieur pour les aiguilles, mon p'tit "K" à pois, sans parler des petits attentions en plus (les cartes, les aiguilles et les bobines de fil). Absolutely perfect !Un franc, un chaleureux et un brin hystérique MERCI à FRED (qui mérite amplement son rang de bonne fée !).
Posté par tonyktl à 13:55 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
26 décembre 2006

S.

Entre autres cadeaux, variés, nombreux et généreux, j'ai reçu "S." de Gipi (Vertige graphic/coconino press). Peut-être connaissez-vous mon amour pour cet auteur de BD. Cet album ne déroge pas à la règle : toujours cette maîtrise visuelle (des lavis aériens et des images plombées), narrative (des ellipse légères et des répétitions scandées) et émotionnelle (il telèscope ses propres souvenirs d'enfance et ceux de son père pendant la seconde guerre en Italie). Ce S. auquel il rend hommage, dont il parle pendant tout le récit à... [Lire la suite]
Posté par tonyktl à 17:12 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
22 décembre 2006

Jingles bells, etc.

Quelques jours de vacances...
Posté par tonyktl à 18:37 - - Commentaires [15] - Permalien [#]