30 avril 2014

Ma famille Zombie

Une bd qui marche pour les plus jeunes (adl a bien ri) et pour les vieilles quadra nostalgiques (j'ai bien ri). Eleonore Züber croque des anecdotes d'enfance avec ses soeurs Polochon, Chenille et Riri (les lapins livrés par la poste, un grand moment !). On est forcé de s'y retrouver un petit peu pour quiconque a vécu les années 80."Ma famille zombie" d'Eleonore Züber - Cambourakis (qui soit dit en passant est une maison d'édition que j'aime beaucoup !).Les soupiers ont beaucoup aimé aussi !
Posté par tonyktl à 16:37 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

29 avril 2014

sound of nyc

Tony s' est amusé à prendre des capsules sonores de notre voyage à New York. Pour celles qui y vont, pour celles qui en reviennent, pour prolonger un peu le voyage.
Posté par tonyktl à 21:47 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
26 avril 2014

tchin !

Le premier jour du reste de ma nouvelle vie professionnelle. Je suis officiellement depuis hier une bibliothécaire avec un concours ET un travail. Une chance insolente que je savoure... Tchin, je trinque avec vous ! Edit : petite précision pour les gens qui sont de la partie. Je dis bibliothécaire pour simplifier mais en vrai je ne suis QUE assistante de conservation  du patrimoine et des bibliothèques (mais c'est trop long à dire !).
Posté par tonyktl à 19:59 - Commentaires [71] - Permalien [#]
14 avril 2014

Aucu, aucu, aucune hésitation !

Voilà un album très drôle, à lire absolument à voix haute sur le ton de la revendication. Duncan reçoit des lettres de doléances de ses crayons pastels : le crayon rouge au bord du surmenage car exploité  toute l'année, de la St Valentin à Noël ; le crayon beige qui est jaloux car il n'a le droit qu'au blé et à la dinde de Noël alors que tous les poneys et les chiots mignons sont pour le crayon marron ; le crayon gris qui en ras le bol de colorier des gros animaux comme l'éléphant, le rhinocéros ou la baleine à bosse et qui ne... [Lire la suite]
Posté par tonyktl à 17:34 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
08 avril 2014

Bigoudi

En ce moment, à la maison, nous sommes en plein DelphinePerretmania. Invitée dans la cadre des Petits bouquineurs, elle s'expose dans notre bibli, sur les murs de notre quartier et viendra dans l'école de Louison (qui est à bloc, imbattable sur le sujet). Son dernier titre vient à point nommé pour nous puisqu'en plus, il se passe à NYC. Bigoudi, petite mémé fringante et classe avec ses lunettes papillon, et Alphonse, son chien chéri, sillonnent leur quartier entre la salle de gym, le coiffeur, le square, le café, les copines... Un... [Lire la suite]
Posté par tonyktl à 23:22 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
04 avril 2014

Las chicas, de retour dans votre ville !

Voilà le retour de notre numéro annuel de duettistes. Du haut de nos 2m74, 47 ans vous contemplent.Si vous êtes joueurs, vous pouvez deviner l'âge et la taille du capitaine (je vous préviens, il n'y a rien à gagner !).
Posté par tonyktl à 06:35 - - Commentaires [20] - Permalien [#]

01 avril 2014

Round 3

Dernier round (et celui-là il me fait vraiment trembler des genoux). Rassurez-moi, ça vous arrive à vous aussi de mettre une culotte porte-bonheur ?Edit : enfin liiiibre ! merci pour vos bonnes ondes, je ne suis pas écroulée, pas fait pipi dessus, ma culotte était confortable, résultat le 25 avril.
Posté par tonyktl à 07:03 - - Commentaires [35] - Permalien [#]
31 mars 2014

Lecture en cours

"Le passage du diable" d'Anne Fine - Ecole des loisirs. Brrrrr...
Posté par tonyktl à 16:26 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
31 mars 2014

Livraison jeunesse

Très en retard sur des albums coups de coeurs sortis en début d'année (genre, un livre sur l'hiver alors qu'on est déjà au printemps...). "Par une belle nuit d'hiver" d'Isabelle Arsenault et Jean E. Pendziwol - Magnard. L'illustratrice de "Jane, le renard et moi" est toujours aussi douée et même si je trouve le texte un peu trop poétique, cela reste un très bel album sur le cotonneux de l'hiver. "Le correspondant" de Marika Maijala et Juha Virta - Cambourakis. C'est l'hiver et Sylvia regarde par la fenêtre. En face, un petit garçon,... [Lire la suite]
Posté par tonyktl à 12:38 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
29 mars 2014

La fille sous le pont

Posté par tonyktl à 19:59 - - Commentaires [1] - Permalien [#]