19 juillet 2013

11 ans

Tu nous parles souvent de quand tu auras "ta-vie-à-toi" et ta hâte d'y être. Dans "ta-vie-à-toi", il y a parfois un appartement avec un toit terrasse, parfois une grande maison à la campagne, parfois une maison de pêcheur en bord de mer, toujours un ou plusieurs animaux (chat, chien, rat, poule...), vivre du dessin et militer pour la protection de la nature et te sentir libre. Mais aujourd'hui, tu as 11 ans et j'espère que tu resteras encore un bon moment dans notre-vie-à-nous avec ton débit à la Françoise Sagan, tes jeux de mots, tes... [Lire la suite]
Posté par tonyktl à 07:14 - - Commentaires [24] - Permalien [#]

14 juillet 2013

Lecture en cours (quasi finie)

Lecture d'été idéale, peut se lire un oeil sur le livre, l'autre sur les enfants. Bon ça parle quand même de secrets de famille, d'occupation allemande, de trahison et d'amour saccagé mais ça se lit presque comme un polar.
Posté par tonyktl à 13:06 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
14 juillet 2013

Rituel

Hommage au soleil couchant...
Posté par tonyktl à 12:57 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
07 juillet 2013

Portrait aux petits fils blancs

Chacune son écouteur, j'aime la poire coupée en deux, un partage entre soeurs.
Posté par tonyktl à 19:36 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
04 juillet 2013

En (ne) passant (plus) par la librairie avec mes sabots

Ce sera le dernier message dans cette catégorie-là vu que je ne suis plus libraire (et ça me manque). Mais pour ceux et celles qui ont accés à Facebook, vous pourrez vous délecter des belles perles sur ce groupe là : https://www.facebook.com/groups/LesPerlesdelaLibrairie/C'est parfois un peu pointu et libro-libraires mais souvent, c'est savoureux. Enjoy !
Posté par tonyktl à 15:28 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
01 juillet 2013

Autel païen pour faire venir l'été

Posté par tonyktl à 14:55 - - Commentaires [10] - Permalien [#]

30 juin 2013

Portrait au tutu

Manger un sandwich à la chipo fraichement grillée, dehors, en tutu, on touche du doigt le bonheur sublime.
Posté par tonyktl à 19:50 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
24 juin 2013

(Très bonne) lecture en cours

Encore les Etats-Unis, les apparences, la vie de campus et un truc pas clair qui plane. Un roman chorale qui me scotche ! Ma nouvelle broche crochetée que j'adore vient de Là.
Posté par tonyktl à 11:29 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
23 juin 2013

(Sca)top chef

De la crotte (tout droit de la poche à douille pour mes cupcakes) à la diarrhée (l'anchoïade pour les spaghetti), voilà un weekend culinairement scatologique.
Posté par tonyktl à 20:35 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
20 juin 2013

Lu en 2013 # 12

Conseillé par une de mes collègues, ce fut un coup de coeur. Le postulat de départ est le même que celui du "Mec de la tombe d'à côté" : l'amour improbable entre deux personnes que tout (physique, milieu social, niveau de vie et culture) oppose. Max, jeune et joli veuf de 27 ans rencontre Nora, la quarantaine bien tapée, serveuse, un brin vulgaire, un cul énorme et un penchant pour la boisson et le sexe. Leur histoire qui commence n'est basée que sur le cul puis bascule dans un fragile équilibre entre honte, conventions sociales et... [Lire la suite]
Posté par tonyktl à 21:14 - - Commentaires [9] - Permalien [#]