12 juin 2011

Taratata pour les papas

Bientôt la fête des pères et l'occas' toute trouvée pour parler de ce superbe album. Un grand (très !) papa et sa petite (très !) fille, chacun essayant de se plier aux contraintes de taille de l'autre. Toute en tendresse, en compromis, en apprentissage, en poésie, c'est j'imagine ce que ressent un papa à l'arrivée d'une petite chose qui bouleverse sa vie. L'album est très grand, à la mesure de l'amour qui nait entre ces deux-là.Et avant l'heure, un petit hommage à mon papa dont j'ai tant aimé qu'il me porte sur ses épaules quand... [Lire la suite]
Posté par tonyktl à 19:23 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

09 juin 2011

Lu en 2011 # 25

Qu'elle soit attendue ou redoutée, fantasmée ou hyper technique, mémorable ou complétement ratée, qu'est-ce qu'elle fait causer cette fameuse première fois !  Un recueil de textes écrits par la fine fleur des auteurs jeunesse britanniques dans des styles et des univers très différents. On se dit que ce n'est quand même pas simple cette histoire-là et que même si l'accès au "sexe" est plus facile aujourd'hui (en terme d'informations) comme l'illustre bien la dernière nouvelle, il n'en reste pas moins que dans "faire l'amour", il y... [Lire la suite]
Posté par tonyktl à 09:10 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
08 juin 2011

Culbuto

Conversation surprise à l'instant entre Adl et Louison sortant du bain :Adl dit à Louison "Toi, tu as des fesses de princesse, moi j'ai les fesses de maman".Je ne sais pas trop comment interpréter ça :-)
Posté par tonyktl à 19:42 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
08 juin 2011

Isocèle

J'aime ces petites géométries...
Posté par tonyktl à 18:21 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
07 juin 2011

Livraison BD

Attention, cette BD donne faim ! Polpette est ce genre de cuistot qui avec deux-trois mots bien sentis vous fait venir l'eau à la bouche (des recettes données par ci par là ponctuent l'histoire). Polpette est le cuistot d'une auberge qui vit un peu en autarcie avec toute une galerie de personnages attachants. Au début j'étais un peu réticente graphiquement parlant, c'était un peu trop pastel et lisse pour moi, mais le charme de l'histoire et des personnages opère et au final, c'est une Bd qui rend plutôt heureux."Le viandier de... [Lire la suite]
Posté par tonyktl à 09:14 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
04 juin 2011

Hypoallergénique

Merci les allergies et les 12000 kleenexs à la minute, grâce à vous, notre petite fille se trouve bien chaussée.
Posté par tonyktl à 23:33 - - Commentaires [18] - Permalien [#]

01 juin 2011

Kif kif bourricot

Ça a commencé par un quiproquo quand, pour son anniversaire, ma soeur m'a demandé l'album d'Adèle.J'ai alors pensé à ça :   Alors qu'elle voulait ça :  
Posté par tonyktl à 09:04 - - Commentaires [26] - Permalien [#]
31 mai 2011

Lu en 2011 # 24

J'aime les parodies de contes. Celle-ci est particulièrement savoureuse. Le petit chaperon vert, petite fille sage et vertueuse et le petit chaperon rouge, grosse menteuse prétentieuse (dixit le petit chaperon vert) ne peuvent pas se blairer. Et pour un peu que le loup vienne mettre son nez là-dedans... "Le petit chaperon vert" de Grégoire Solotareff et Nadja - Mouche/Ecole des loisirs - à partir de 7-8 ans.
Posté par tonyktl à 21:50 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
29 mai 2011

Bilingue

Ce soir :"Louison, tu veux mettre ce pantalon demain ?""Bof !""Comment ça "bof" ?""Bof, ça veut dire "non" en anglais". Traduction simultanée : maman tu peux aller te brosser avec ton pantalon, moi je veux mettre une jupe.  
Posté par tonyktl à 22:41 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
27 mai 2011

Cosi fan tutte

Adl, championne du monde de modestie en salle : "Wouaouh, il est trop beau mon dessin, on dirait du Mozart !". Edit : Louison demande "c'est quoi Mozart ?" et adl de répondre "un peintre hyper connu" (sur un ton du style "comment tu ne sais pas ça ?") et Louison reste coite devant la grande culture de sa soeur.
Posté par tonyktl à 09:08 - - Commentaires [25] - Permalien [#]