15 janvier 2012

Lu en 2012 # 1

"On en voulait encore. On frappait sur la table avec le manche de nos fourchettes, on cognait nos cuillères vides contre nos bols vides; on avait faim. On voulait plus de bruit, plus de révoltes. On montait le son de la télé jusqu'à avoir mal aux oreilles à cause du cri des hommes en colère. On voulait plus de musique à la radio ; on voulait du rythme ; on voulait du rock. On voulait des muscles sur nos bras maigres. On avait des os d'oiseaux creux et légers, on voulait plus d'épaisseur, plus de poids. On était six mains qui... [Lire la suite]
Posté par tonyktl à 11:22 - - Commentaires [13] - Permalien [#]

05 janvier 2012

Couverture polaire

Mon premier coup de coeur de cette année toute neuve."Son coeur n'est pas de glace. Sous ses poils doux, son coeur bat, il bat toute la nuit. C'est la berceuse que je préfère".Un album doux et réconfortant comme la fourrure épaisse d'un ours polaire. "Sous ma couverture vit un ours blanc" de Marcus Malte & Aurélie Guillerey - Sarbacane - à partir de 4 ans.
Posté par tonyktl à 21:07 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
04 janvier 2012

Boum boum

Elle s'est cogné le torse : "Le coin de la table m'a battu le coeur". La douleur peut se faire poétique...
Posté par tonyktl à 19:26 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
31 décembre 2011

Faites vos voeux, rien ne va plus !

Aimer et être aimé (c'est beau comme du Johnny), je ne vous souhaite rien de plus, rien de moins.En 2012, fais pas ta pignouse !Edit : Pignouse, n.f. Personne qui passe son temps à pleurnicher.
Posté par tonyktl à 18:37 - - Commentaires [72] - Permalien [#]
23 décembre 2011

Le rouge est mis #2

Mon premier cadeau de Noël, c'est ma "chef" qui me l'a offert : m'offrir un samedi 24 avec les miens. Ce qui veut dire que là, je suis liiibre. Je suis partie bosser ce matin en chantant "dernier jour dernier jour dernier jour" sur l'air des supporters de foot et et je suis rentrée ce soir avec l'euphorie des départs en vacances chevillée au ventre (et l'impression de tanguer de fatigue aussi, mais bon...).Bon je raconte ma vie, mais en fait, je voulais jouer au petit jeu d'Elsa. Chez nous, le rouge est de mise et l'étiquette se la... [Lire la suite]
Posté par tonyktl à 20:50 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
18 décembre 2011

Entends-tu les clochettes tintinabuller ?

Bonnes fêtes de fin d'année ou bon rush de fin d'année (selon le côté de la force obscure où vous vous trouvez). J'aime quand monsieur joue à Monsieur Bricolage.
Posté par tonyktl à 16:16 - - Commentaires [14] - Permalien [#]

14 décembre 2011

Rainbow warrior

Quand il fait "froideux" et venteux dehors, quand on a envie de chaleur, on traque la couleur et la lumière.
Posté par tonyktl à 21:07 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
10 décembre 2011

Ma fille est une blogueuse

Dans la famille blogueuse, je demande la fille, celle qui voudrait bien être dessinatrice quand elle sera grande, celle qui voudrait être David de Thuin à la place de David de Thuin, celle qui s'interroge sur son style, celle qui est son meilleur public, celle qui parfois fait des histoires sans chutes à la Kuma Kuma (la grenouille qui va s'acheter un foulard à Super U, personnellement, j'adore !).Je déclare Tic Tac Boum ouvert !
Posté par tonyktl à 21:48 - - Commentaires [23] - Permalien [#]
09 décembre 2011

Fleurs vs rayures

On m'a soufflé de refaire une nouvelle liste de mots inutiles alors je me suis dit, tiens un mot en -chite, ça rime avec Bronchite, Bullshit et Pschit, ça collerait pile poil avec mon état du moment, mes doubles-cernes et mon état dégonflé. Mais bon, je n'ai pas été plus loin que ces trois mots alors à la place je meuble avec un petit fight-club (la jolie fleur-broche a été crochetée par Catherine).
Posté par tonyktl à 09:07 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
06 décembre 2011

Le rouge est mis

Mini-sapin, minis-lapins, maxi-bronchite.
Posté par tonyktl à 14:37 - - Commentaires [15] - Permalien [#]