25 avril 2011

La cloche de Pâques en mode atterissage

Mon chéri m'a dit texto "t'as aucune imagination !" et je plaide coupable (la preuve ici, ici, ici, ici, ici entre autre) mais rien que pour la petite séance d'abdos et d'adrénaline que sauter procure, je vote pour la non-imagination !
Posté par tonyktl à 14:22 - - Commentaires [12] - Permalien [#]

20 avril 2011

Lu en 2011 # 16

Quand Peter Parker se fait mordre par une araignée, il devient le fameux Spiderman et a des supers pouvoirs. Tim Blackhills, lui, se transforme en grizzly. Il ne le contrôle pas, il n'a pas de pouvoirs, voire même c'est très handicapant et effrayant de devenir un animal carnivore et dangereux pour quelques heures. Serait-ce cette même métamorphose qui aurait causé l'accident de voiture mortel de ses parents ? Heureusement, il est pris en charge dans un Institut de Lycanthropie où, avec des personnes sujettes aux mêmes transformations... [Lire la suite]
Posté par tonyktl à 09:43 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
19 avril 2011

Mycologie

Y a un champignon qui habite chez moi !
Posté par tonyktl à 16:20 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
18 avril 2011

HyperBelin

Samedi après-midi, vu Bertrand Belin en concert. - Concert de jour, drôle d'ambiance...- Le monsieur a la voix graaave qui le fait grave, le discours philo-pince sans rire entre les chansons mais qui fait rire la salle, maitrise l'art des mots et le petit jeu de pied un brin rétro. Bref, un homme de scène.- Sa batteuse fait la choriste (enfin, c'est plus que ça, un contre pied, une mise en valeur aérien contre grave, un révélateur...). Et je ne peux m'empêcher de trouver sexy les batteuses, même les plus masculines. C'est un truc qui... [Lire la suite]
Posté par tonyktl à 14:35 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
16 avril 2011

Le printemps des hommes fleurs

"oh il est beau ton lion !""c'est pas un lion, c'est un bonhomme fleur !"
Posté par tonyktl à 17:01 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
15 avril 2011

Lu en 2011 # 15

Mélancolie du quotidienMots justesSuspendus hors du temps
Posté par tonyktl à 09:25 - - Commentaires [14] - Permalien [#]

14 avril 2011

Colia et le chapeau de cow-boy

Colia est un petit garçon russe qui rêve de devenir cow-boy. Mais pas de cow-boy digne de ce nom sans le chapeau ad-hoc ! Il va donc, avec l'aide de son grand-père et son copain Yacha, envoyer des messages sur un petit avion en bois. Il va recevoir des tas de chapeaux (chapeau chinois, chèche touareg, sombrero mexicain, chapeau melon anglais...) et voyager par procuration avant de recevoir son précieux couvre-chef. J'ai beaucoup aimé les illustrations rétro d'Aurélie Guillerey (le lit clos au dessus de l'âtre me fait littéralement... [Lire la suite]
Posté par tonyktl à 08:47 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
13 avril 2011

Comedia dell'arte

En ce moment, Louison travaille sur les sentiments à l'école et elle aime nous montrer toutes les facettes de son talent d'actrice (elle me fait penser à Joe dans "Friends" quand il surjoue à mort !). La tristesse vs la joie : 2 secondes séparent ces deux photos. Petit saut dans le passé, Louison déjà !
Posté par tonyktl à 14:25 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
12 avril 2011

Dessinons !

Après avoir dessiné des Kokeshis, ma fille dessine des "Chi" partout ! Pour parer à cette monomanie et pour rester dans le domaine kawaï, je suis tombée sous le charme de cette collection. Trois tomes "Les personnages", "Les animaux, "Les plantes et les petites bêtes" pour apprendre, imiter, improviser, dessiner des trucs mignons. Il y a des dessins à faire en chantant (ça aide à tracer des traits nets, parait-il :-) et le maitre mot c'est : partager et prendre du plaisir. Collection "l'atelier de dessin" chez Marabout de Saschiko... [Lire la suite]
Posté par tonyktl à 09:04 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
11 avril 2011

Lu en 2011 # 14

Tels Attila, là où passent Serena Pemberton et son mari, rien ne repousse. Déforestation n'est pas un gros mot pour eux. Ils pensent ambition, profit. Au plus fort de la crise américaine des années 30, tous les malheureux qui tombent des wagons de marchandises à l'affût du moindre boulot sont du pain béni pour la Pemberton Lumber Company. Alors lorsque la création d'un parc national menace leurs intérêts, ils voient rouge. Serena est une femme forte, ambitieuse, stérile (de coeur et de corps) suscitant crainte et admiration, haine et... [Lire la suite]
Posté par tonyktl à 09:25 - - Commentaires [5] - Permalien [#]