01 février 2011

L'enfant du bananier

Hier, à la librairie, j'ai fait une table "Il fait froid, réchauffez-vous les yeux !" avec que des albums jaunes et lumineux et ce titre en point d'orgue.Lumineux, il l'est par le thème de la générosité récompensée, par ses illustrations chaudes et riches (collages, broderies...)."L'enfant du bananier" de Isabelle Sauer, illustré par Cécile Gambini - Didier jeunesse - 14 euros.
Posté par tonyktl à 09:37 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

31 janvier 2011

Lu en 2011 # 6

On a du mal à suivre Pétula Peet, une fille plus que déjantée avec qui le champ des possibles est infini, les histoires d'amour hors normes (et les moyens pour les concrétiser, sans limite). On met un pied dans sa vie trépidante et un souffle surréaliste et une poésie décalée vous emportent. Bref, mambo ! "Mambo" de Claire Braud - L'Association - 15 euros.
Posté par tonyktl à 21:50 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
30 janvier 2011

Bonne mère

Grand weekend à Marseille, entre soleil et pluie mais en constant dépaysement. Un grand merci à Anaïs et Françoise qui nous ont guidé par procuration, c'était chouette de se balader avec vos petits mots dans mes poches.Donc, à Marseille :- Le patron du "Sur le pouce" est le sosie de Jean Benguigui.- Je suis hyper déçue car je n'ai entendu aucun "peuchère" ni "putaincong" et je trouve que les marseillais n'ont pas tant d'accent que ça.- J'ai vu des rats (pleins) gros comme des petits caniches et j'ai vu un chien gros comme un petit... [Lire la suite]
Posté par tonyktl à 21:43 - - Commentaires [30] - Permalien [#]
25 janvier 2011

Minus man

Encore un de trouvé (les pieds dans la poussière, derrière le radiateur de la salle de bain).
Posté par tonyktl à 21:44 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
24 janvier 2011

Janvier en librairie

- Aujourd'hui, une cliente me demande un conseil pour des bouquins. Elle pleure et s'excuse de ne pouvoir s'empêcher de pleurer  alors que sa fille qui l'accompagne a l'air très sereine. Et nous avons une conversation sensée et rationnelle alors que pendant toute notre conversation elle continue de pleurer voire de sangloter. Je ne sais pas quelle était la raison mais j'ai trouvé ce moment surréaliste. - Devant l'accueil, un monsieur et une jeune fille attendent. Je demande "A qui est-ce le tour ? Êtes vous ensemble... [Lire la suite]
Posté par tonyktl à 09:21 - - Commentaires [32] - Permalien [#]
22 janvier 2011

Pois vs pois vs pois

Petit exercice mathématique : quel est le dénominateur commun de mes achats soldesques ?
Posté par tonyktl à 10:59 - - Commentaires [22] - Permalien [#]

21 janvier 2011

Un petit cadeau de Noël à la bourre dans 2 merveilles de tissus achetés chez Suppléments d'âme (ils sont douuuux, je me surprend à les caresser sans me rendre compte, la honte).
Posté par tonyktl à 11:45 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
21 janvier 2011

Lu en 2011 # 5

Lecture en cours...Depuis le début de ce bouquin une question me turlupine. Le héros se présente souvent en disant "Je m'appelle Sim, comme le comique". Est-ce un effet de traduction adapté à la France ou alors Sim ("les Grosses têtes", "l'académie des neuf", la grande classe, quoi !) était-il internationalement connu (ce qui me laisserait pantoise pour parler poliment !) ?
Posté par tonyktl à 09:01 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
18 janvier 2011

Lu en 2011 # 4

Posté par tonyktl à 20:50 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
17 janvier 2011

Passe-moi le poil !

ca y est, le passe-poil est mon ami. On s'est longtemps regardé en chien de faïence, je pense qu'on peut encore mieux se connaitre mais nos premiers pas ensemble sont encourageants !
Posté par tonyktl à 12:16 - - Commentaires [27] - Permalien [#]