08 janvier 2008

Les petits souliers du P.N. # 3

Un sac pour ma soeur (inspiré pour la base du sac de piscine "Tendre canaille" d'Innamorata parce que j'ai besoin d'un tuto, d'un visuel auquel me raccrocher, j'ai besoin qu'on me tienne la main quand je fais quelque chose, ça m'épargne quelques bouffées de chaleur).
Posté par tonyktl à 11:29 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

08 janvier 2008

Les petits souliers du P.N. # 2

Une serviette "pochée" pour accompagner les cultissimes sardines à l'huile de mon père.
Posté par tonyktl à 11:23 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
08 janvier 2008

Les petits souliers du P.N. # 1

Quelques cadeaux made in gros doigts...
Posté par tonyktl à 10:05 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
07 janvier 2008

Pâté en croûte

C'est la rentrée : hop, une liste nouvelle (comme la pomme de terre nouvelle ou le baujolais nouveau). Des noms en [-oute].-outeAutoroute (proposé par julie adore & marine)Banqueroute (proposé par julie adore)Biloute (proposé par cathulu)Biroute (proposé par charlotte)Casse-croûte (proposé par philo & vanessa & flo)Chouchoute (proposé par julie adore & marine & catherine)Choucroute (proposé par julie adore)Choupinoute (p'tit nom proposé par catherine)Choute (p'tit nom proposé par la grenouille)Coûte que coûte... [Lire la suite]
Posté par tonyktl à 13:09 - - Commentaires [44] - Permalien [#]
06 janvier 2008

Georgette # 2

Il était une fois encore le swap Georgette. Cette fois, c'est moi qui fût gâtée par Lulu. Toutes mes addictions ont été passées au peigne fin (les pois, les nuages, Mr B., les carnets, le tout me faisant un colis gai et pop me donnant des envies de printemps) et la confirmation que la pochette surprise était tendance :-)Merci !
Posté par tonyktl à 20:15 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
06 janvier 2008

Georgette # 1

Il était une fois le swap Georgette (d'ailleurs, melle Betsy, y a pas une partie du forum qui s'est fait la malle ?). La personne à gâter était Manue. Pression, pression, folie des grandeurs et au final, je n'ai pas réussi à faire ce que je voulais.  Donc on se rabat sur le principe de la pochette surprise pleine de  broutilles.
Posté par tonyktl à 20:08 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

04 janvier 2008

Et de 9 !

Il y a 9 mois, je peinais à fermer mon gilet et aujourd'hui encore, les pressions sont au bord de la rupture mais pas pour les mêmes raisons : le ventre XXL a fait place à des pieds qui gigotent et une tête qui dépasse. Sinon, la route continue... Pour 2008, je vous souhaite un beau chemin exempt d'embûches, suffisement sinueux pour ne pas s'ennuyer, avec des jolis bas-côtés pour que la balade soit agréable, vous pouvez même prendre des auto-stoppeurs sympas en route pour pimenter le voyage. Allez, en selle !
Posté par tonyktl à 21:45 - - Commentaires [48] - Permalien [#]
29 décembre 2007

(...)

Une femme s'en va... Une épouse, une mère, une grand-mère qui a souri à ses petits-enfants jusqu'au bout et je n'ai pu m'empêcher de trouver ça admirable.Monique, pour vous faire honneur, je vais essayer de mettre un mouchoir sur ma tristesse.
Posté par tonyktl à 22:30 - Commentaires [74] - Permalien [#]
21 décembre 2007

Du tissu, du tissu...

Pour remonter l'estime de soi couturesque, certaines tombent dans le béguin. Mon remède à moi : les pochettes surprises et les écharpes en tissu.PS : jolie petite carte de Noël de Marion à demander gentiment là. Et comme je ne sais pas si je reviendrais par ici d'ici Noël, je vous souhaite à tou(te)s de la chaleur (humaine ET celsius) et de passer d'agréables moments (ne vous rendez pas malades !).
Posté par tonyktl à 22:47 - - Commentaires [34] - Permalien [#]
18 décembre 2007

La reine des moufles

On me dit "4 jours sans poster ?" et je réponds "Noël de mes 2 !". J'ai des tas d'envies, d'idées, limite des pulsions mais dès que j'essaie de les concrétiser,  ça foire ou comment fusiller 2 heures de boulot les doigts dans le nez à en pleurer des larmes de frustration, à s'en balancer des "mais t'es trop con toi !". Alors, on se dit qu'on n'est pas plus nulle qu'une autre, que baisser les bras n'est pas une solution et que putain, on ne va pas se laisser emmerder par un bout de tissu ! Alors on... [Lire la suite]
Posté par tonyktl à 15:14 - - Commentaires [45] - Permalien [#]