24 octobre 2014

Playtime !

La 4e biennale d'art contemporain de Rennes est bien ludique et porte bien son nom! Un jour à jouer au gogolf (mini-golf décalé et improbable), l'autre à sauter sur une maison gonflable, l'occasion de découvrir ou re-découvrir des lieux, des petits prix d'entrée (gratuit pour les enfants), bref, occupation idéale et régression plaisante assurée !  
Posté par tonyktl à 14:39 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

28 septembre 2013

Marché noir

Aujourd'hui nous sommes allés au Marché noir, festival de la micro-édition, le royaume de la sérigraphie, de la bichromie, de la trichromie, de l'affiche qui déchire. Je ne savais plus où donner de la tête. Le plus dur a été de choisir. Louison a fait de l'impression avec les pieds mais n'a pas fait la sérigraphie sur crêpe et Adl a épaté une sérigraphiste (et moi avec) en reconnaissant Hamlet sur une gravure. J'ai craqué pour des linogravures d'Evelyne Mary, un petit bouquin et une carte d'Olivia Sautreuil, des cartes postales de... [Lire la suite]
Posté par tonyktl à 20:22 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
10 mai 2013

Vide placard

Mon placard s'est rempli ! Qu'on se le dise...
Posté par tonyktl à 14:10 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
07 avril 2013

#Miss prettypipi

Je ne suis pas très concours, pub et compagnie et pourtant je me permets de relayer ce concours chez Yumicha car j'adore le concept : la tisane rock'n'roll (deux mots a priori opposés) et graphique à caractère informatif des Twit-thés. Et certaines idées de noms trouvés me font vraiment rire (#Lady gestion, #Miss prettypipi, #Pisse & love...) . Allez tenter votre chance en faisant tourner vos méninges. Article non sponsorisé :-)  
Posté par tonyktl à 16:32 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
16 février 2013

Des liens

Cet impressionant masque renard en volume est téléchargeable ici (attention, assez balèze à assembler).J'ai gagné ce joli col crocheté chez Murielle. Elle a tapé pile poil dans les couleurs que j'aime et oui, je le porte à l'envers et j'assume !  
Posté par tonyktl à 21:30 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
11 février 2013

Julie Capable (de rien)

Les illustrateurs sont une espèce dont la générosité n'est pas le dernier des talents (souvenez-vous le "draw give love" de Murielle).Sous l'impulsion de Thierry Lenain et de son projet Samoa, la générosité a encore frappé. Chacun des illustrateurs (et il y a du beau monde !) a offert une illustration inspirée du texte de Lenain sur Julie, petite fille en deuil, qui ne se croit capable de rien car elle n'a pas pu empêcher sa maman de mourir. Un ballet de sept chats va lui prouver qu'elle est capable de tout et bien plus encore ! ... [Lire la suite]
Posté par tonyktl à 10:44 - - Commentaires [3] - Permalien [#]


09 février 2013

Prélude de Bach

Rennais(es), si vous ne savez pas quoi faire demain, direction métro Charles de Gaulle et hop, un petit tour de piano qui fait les cuisses. C'est ludique, ça amuse petits et grands, c'est gratos et ça se termine demain. Et comme dans Emilie Jolie, vous pourrez chanter "je monte la gamme et je redescends".
Posté par tonyktl à 22:20 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
07 janvier 2013

Vide placard

Je commence l'année en faisant du vide. Si ça vous dit de jeter un oeil, c'est par ICI.  
Posté par tonyktl à 22:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
08 décembre 2012

Messages personnels

Message 1 :A la personne qui m'a offert un paquet de shokobons tout à l'heure, j'étais troublée voire un peu émue (j'avais un chouia les yeux humides), du coup je n'ai meme pas pensé à demander comment vous vous appeliez. J'ai fais ma nunuche, ma nouille mais encore merci, ça m'a beaucoup touché. Message 2  : pour ma Delphine : Yes, you did it ! Je suis contente que tu sois allée au bout de ton projet, avec ton sens du détail et l'exigence que je te connais. Longue vie à 7h09 que j'ai hâte de voir en vrai.    
Posté par tonyktl à 21:37 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
13 novembre 2012

This is the end, my only friend, the end

Adl, ce soir, en plein milieu de la pizza : "Et dire que si les mayas avaient raison, on ne pourra même pas fêter Noël !"Dans l'histoire, ce n'est pas tant la fin du monde que le fait de voir passer Noël à la trappe qui a l'air de l'inquiéter.Petite transition toute trouvée pour vous parler du bouquin auquel Monsieur mon mari-compagnon-copain a participé "L'apocalypse sans douleur", un petit guide pratique et décalé pour ne pas se sentir dépourvu quand la bise sera venue (pour la modique somme de 5 euros)."L'apocalypse sans douleur -... [Lire la suite]
Posté par tonyktl à 21:19 - - Commentaires [6] - Permalien [#]


  1  2  3  4  5    Fin »