07 août 2014

De la nécessité de l'ennui

L'ennui mène à tout et si vous tenez bon contre les plaintes, jérémiades et autres agonies '"je m'ennuuuuiiiiiieeeeee" (je dis ça, mais moi je bosse, c'est monsieur qui s'y colle, le pauvre :-), il en sort des trucs vraiment chouettes : un grand carton et hop un théâtre d'ombres, un vieux magneto K7 et hop des émissions de radio, un skate et un balai et hop une gondole à Venise, des chutes de bois et hop un chamboule-tout multi-expressions.  
Posté par tonyktl à 21:59 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
13 octobre 2013

Dimanche au col jaune

Posté par tonyktl à 20:04 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

14 août 2013

Instantané sororal

La tête sur les genoux et la main qui caresse les cheveux.
Posté par tonyktl à 22:46 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
07 juillet 2013

Portrait aux petits fils blancs

Chacune son écouteur, j'aime la poire coupée en deux, un partage entre soeurs.
Posté par tonyktl à 19:36 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
01 mai 2013

La langue bien pendue

Parfois mes filles me saoulent de leurs paroles. Elles sont très bavardes, c'est vrai. Et en même temps, je trouve qu'elles ont un don avec la langue. Adl se fait chansonnière en créant des paroles pour son groupe "les Funky feutrine" (groupe créé avec une copine où ni l'une ni l'autre ne joue de la musique, c'est conceptuel), a un sens de la répartie qui la sauve des moqueries (j'espère que ça marchera encore longtemps). Louison marche dans les pas de sa soeur (l'autre jour, j'ai eu une crise de fou rire à en pleurer en l'écoutant... [Lire la suite]
Posté par tonyktl à 15:52 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
01 avril 2013

1er avril

"papa, maman, nous vous déclarons la guerre des blague. esséyer de nous prendre par surprise avec vos blagues. je compte sur vous pour nous étonner. ne faites pas trop de blague sur louison, svp ! rigolera bien qui rigolera le dernier. Ha, ha, ha !!! signée : Adèle et louison".  
Posté par tonyktl à 19:31 - - Commentaires [9] - Permalien [#]


13 février 2013

la princesse et la pré-ado

On joue à "j'suis lui" ? je suis la bernache nonnette, moi la sittelle torchepot (hihihihi), moi la reine des près, oh j'suis lui, trop mignon ! et le muscardin, trop chou ! 1/ Source "Guide de la nature et de la flore".2 / En voyant les jambes entortillées d'Adl, j'a l'impression de voir Agrippine de Brétecher.3 / Mon nom d'oiseau préféré est le pipit farlouse.
Posté par tonyktl à 13:57 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
03 février 2013

Instantané sororal

La petite soeur (souvent dans le sillage de, par dessus l'épaule de, juste derrière, collée à) / la grande soeur (en train de faire des costumes de super héros en feutrine pour le doudous de sa petite soeur). edit : Super Titigre (et non présent à l'image, Super Chorizo).
Posté par tonyktl à 15:01 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
03 octobre 2011

Félicité

Ah, aujourd'hui j'ai eu envie de soupirer de contentement, j'ai eu le sentiment d'être vernie, d'avoir de la chance, du rab, du temps, du beau, d'avoir le cul bordé de nouilles, je me dis que c'est insolent de se sentir si bien (même s'il en manque un pour que le tableau soit parfait) !
Posté par tonyktl à 17:37 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
27 août 2011

Tour de France

Ziiiiioouuummmm... elles sont passées vite ces vacances !  
Posté par tonyktl à 23:47 - - Commentaires [9] - Permalien [#]


  1  2  3    Fin »