Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tu l'as lu(stucru) ?
Archives
8 mars 2006

Dino & Pipolette sont deux noms qui vont très bien ensemble, très bien ensemble....

Juste un mot  pour signaler 2 petits bijoux sortis récemment. Adorables tant par les histoires, les illustrations que l’objet en lui-même, et pour un fois, ce n’est pas japonais.
« Dino » d’Iréne Schoch chez Naïve. Un côté un peu vieillot (rien que le doré de la couv’, un régal de rétro), une impression en bichromie (j’adore la bichromie, je trouve que ça fait tout de suite super classe !) et une histoire toute bête sur Dino, le chien de la famille. Au passage, chapeau bas général aux éditions Naïve qui font toujours des BEAUX livres.
« Pipolette, le jounal d’une petite fille es-zaspérante » de Martine Murray chez Flammarion. C’est un joyeux fourre-tout que cette histoire de petite fille haute en couleur et bourrée d’imagination, avec des petits dessins naïfs juste comme il faut dans tous les coins.

dino   pipolette2

Publicité
Commentaires
O
Comme d'hab ! J'adore tes choix !
Répondre
T
ça a l'air très alléchant ces petites nouveautés... merci! moi aussi j'aime beaucoup la bichromie - mais elle est pour un public plutôt intellectuel, quand-même! ça ne se vent pas très bien...
Répondre
Tu l'as lu(stucru) ?
Publicité
Publicité