Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tu l'as lu(stucru) ?
Archives
11 janvier 2007

Comme un jeudi...

Passons sur ma matinée de soldes fort désolante  : frustration de la femme enceinte (appelons la  : FE) devant des robes "trojolies" mais dont elle ne sait pas si elle rentrera dedans cet été, humiliation de la FE lançant des SOS à une vendeuse pour qu'elle vienne l'aider à enlever une botte tandis qu'elle gît comme une baleine sur une marche (en plus, la FE n'avait aucun envie de l'acheter, elle ne met jamais de talons, c'était juste pour voir),  déception de la FE devant le "so cute" chemisier repéré avant soldes et dans lequel elle aurait pu logé maintenant mais qui n'était pas soldé bien sûr, résignation de la FE qui, du coup, achète pour ses enfants (et encore, toutes les mignonnes choses repérées se sont volatilisées). Seul point positif : quasi personne dans les magasins alors que la FE s'était préparée mentalement à affronter la foule et à faire ses yeux de cocker armée de son gros ventre ("Pipelooo!!!").

2007_01_11_0005

Sinon, ma révélation du jour qui va en faire ricaner plus d'une à la pointe de la hype et du Ipod : mon baladeur MP3 fraîchement acquis. J'avais oublié à quel point c'était dément de marcher dehors avec de la musique dans les oreilles (depuis feu mon walkman à cassette des années lycée), à quel point la bande son donne une teinte différente à tout ce qui nous entoure, comment on peut avoir le pas énergique et la foulée longue en écoutant Pixies et les yeux dans le vague et l'allure ralentie en écoutant Cat Power, comment on se sent héroïne de cinéma avec la B.O. qui rythme nos mouvements. Le seul hic, c'est qu'avec le mode "shuffle" (je traduis pour les encore-plus-ringues-que-moi : ça choisit les chansons de manière aléatoire), on est devient un tant soit peu cyclothymique, pouvant passer de l'euphorie totale à la mélancolie la plus sombre en 1 morceau.
Note pour plus tard : penser à éviter de fredonner à voix haute et s'abstenir de tenter des petits pas de danse comme dans un clip de Björk (à la rigueur, dodeliner de la tête en remplacement, ça passe...).

Publicité
Commentaires
M
Surtout fredonner à voix haute et tenter des petits pas de dance!!!pour ne pas ressembler aux autres tout gris et tout triste...
Répondre
C
moi , j'ai fais les soldes car mon après-FE est désolant. Loin derrière moi ma silhouette fine a fait place à 10 kg (d'accord, peut-être 11!)supplémentaires: j'ai donc acheté 2 ou 3 trucs pas moches mais pas hyper top en espérant ne plus les mettre cet été !<br /> je savais qu'il fallait pas abusé du Nutella
Répondre
M
console toi, jolie FE : c'est encore plus déprimant les soldes 8 semaines apres avoir accouché d'un gros bébé - et de son propre cerveau avec ! - tu sais, pile dans la phase où l'on a l'impression de redevenir moins baleinesque, mais que vraiment, tous les 42 du monde sont ligués contre nous... arfff.... bon, tant pis, y'avait aussi du 8 ans, du 6 ans et du 6 mois chez ptit bat' : ouf!
Répondre
T
hihi! ça m'arrive souvent de chantonner"à voix plus haute que j'pensais!!"... pour le plus grand plaisir de mes voisins de bus.
Répondre
C
Moui... j'ai aussi testé les soldes en FE mercredi pour équiper les deux aimés pour l'hiver prochain, marrant moi aussi j'ai essayé des bottes, me suis retrouvée élégamment sur mon postérieur en train de souffler comme une cheminée à vapeur pour les retirer(de toutes façons mes petits mollets ne rentraient pas dedans, elles étaient sans doutes mal conçues ;)...). Moi aussi, même si parfois ça démange...j'évite de sautiller en musique (surtout si je suis la seule à l'entendre!) pour éviter les rapprochements avec une certaine scène peu flatteuse de Fantasia... Biz, bon courage pour la suite, ces petits désagréments n'ont qu'un temps...
Répondre
Tu l'as lu(stucru) ?
Publicité
Publicité