Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tu l'as lu(stucru) ?
Archives
8 février 2007

Jeudi noir

mystic_riverJe sors des pointillés (cf. post précédent) pour un cas d’urgence.
Ce soir, sur France 3, passe « Mystic river » de Clint Eastwwod. Et je vous en conjure, si vous aimez le polar, enregistrez-le certes, parce que c’est un film pas mal, mais lisez le livre AVANT (« Mystic River » de Dennis Lehanne chez Rivages). Ce serez trop dommage de passer à côté d’un bouquin pareil où se mêle qualité d’écriture, constat sociologique assez noir d’une certaine banlieue américaine, relations humaines complexes, ambigües mais attachantes, et suspens d’enfer (éventé si vous regardez le film avant).

shutter_islandTant que j’y suis, Dennis Lehanne étant très fort, je vous enjoins à lire (mais non, je ne vous menace pas… mais presque ! ) “Shutter Island” (toujours chez Rivages), un polar hallucinant au suspens haletant et à la construction  schizophrénique. Une fois fermé, vous vous dites, “Où est-ce que je me suis fait avoir”, vous ne savez plus qui est qui (un peu comme dans les films “Usual Suspect” ou “La prisonnière espagnole”) et vous n’avez qu’une envie, le relire pour savoir…

Publicité
Commentaires
C
J'ai adoré tous ses livres, je l'ai découvert après avoir vu "Mystic river", et je pense sans l'avoir lu qu'Eastwood nous a fait une bonne adaptation !<br /> Des bisettes
Répondre
F
m..de!j'ai regardé le film et j'ai A-DO-RE, alors je vais m'acheter les bouquins!
Répondre
I
aaah dennis lehane, j'adore !! quel talent !<br /> j'ai adoré prayers for rain (prières poula pluie ?) et ténèbres, prenez moi la main, des monuments !<br /> je note shutter island dans mon p'tit carnet ;-)
Répondre
M
yeeesssss!!!! je sors du film, il est terrible, "tendu", le livre qu'est-ce que ça doit être...
Répondre
F
un as de la manipulation cet auteur... et pourtant j'en ai lu des polars !
Répondre
Tu l'as lu(stucru) ?
Publicité
Publicité