Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tu l'as lu(stucru) ?
Archives
13 octobre 2007

De la difficulté d'écrire une lettre d'amour

lion_boutavantToute la semaine, je vais présenter un livre jeunesse par jour parmi les nouveautés qui m'ont tapé dans l'oeil (Noël approche mes amis, ne faisons pas semblant de l'ignorer).
Pour ouvrir le bal, je me fais plaisir : "L’histoire du lion qui ne savait pas écrire" de Marc Boutavant & Martin Baltscheit chez P’tit Glénat - 11 euros. L’histoire trop mignonne d’un lion amoureux d’une lionne et qui veut lui écrire une lettre d’amour mais il y a un  hic : il ne sait pas écrire. Alors il demande aux autres animaux de lui rédiger sa lettre mais aucun ne réussit à traduire tous les sentiments qu’il ressent pour sa belle (l’hippopotame l’invite à un bain de boue, les vautours l’invite à une charogne party…hum, moyennement romantique). Le tout sous le crayon de Marc Boutavant à qui je ne crierais jamais assez mon amour (graphiquement parlant, hein, en tout bien tout honneur) ! Et pour les fans (j’ai vu fleurir sa couverture sur bien des blogs), « le tour du monde de Mouk à vélo et en gommettes » est enfin sorti (ce livre c’était un peu l’Arlésienne, annoncé depuis X années, on désespérait qu’il n’existe un jour).

Publicité
Commentaires
D
oh c'est rigolo j'ai eu envie de faire également un article dessus car j'ai eu le poster hier chez mon libraire
Répondre
D
oh oui ! Je voulais l'acheter l'autre jour mais finalement, le choix de mon fils s'est porté sur autre chose... et d'ailleurs, je ne me souviens même pas quoi, c'est dire !
Répondre
L
excellent choix ;)
Répondre
P
c'est vrai, moi aussi j'attends les titres avec impatience parce que finalement les albums pour enfants sont bien les livres que je préfère acheter. (et au moins j'arrive à les finir!) merci.
Répondre
O
oh chouette ! merci !
Répondre
Tu l'as lu(stucru) ?
Publicité
Publicité