Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tu l'as lu(stucru) ?
Archives
18 octobre 2007

De la manière de faire la guerre puis la paix

charlepogneCharlepogne et Poilenfrac de Roland Fuentes & Olivier Tallec – Edition Baron perché (à partir de 4-5 ans).
La couverture m’a tout de suite tapé dans l’œil et ce titre, mazette, ça sent l’aventure, le Don Quichotte et Sancho Panza, les batailles perdues d’avance et les bandes de bras cassés. C’est l’histoire d’un chevalier (nommé Tartignol, tout un programme) au casque trop petit, à l’épée trop courte qui veut combattre. Pas facile quand on est seul dans l’armée alors que celle d’en face compte DEUX chevaliers.  Un « Guerre & paix » pour enfants, un récit picaresque superbement illustré.

Publicité
Commentaires
A
déjà tallec, j'adore...j'ai bien envie de découvrir cette petite merveille...
Répondre
L
Je note ! Il a l'air top ce bouquin !
Répondre
O
oh la la mais trop cool toutes ces idées pour le père noel !!!!!!!!!<br /> merci !!!!
Répondre
C
Celui là il est pour nous! tout est chouette, jusqu'au nom de la maison d'édition! extra! (ça va encore pour un grand de 7 ans?)
Répondre
C
euh... un récit picaresque?? je vais chercher dans le dico..
Répondre
Tu l'as lu(stucru) ?
Publicité
Publicité