Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tu l'as lu(stucru) ?
Archives
28 avril 2008

L'Ane est une pie bavarde

adlRécemment, on a revu Shrek et avec monsieur on a fait ce constat : Adl, c'est une peu notre Ane à nous : un babillage constant, une soif de mots inextinguible (murmurés, criés, chantés, rimés, en verlan, s'adressant à nous ou parlant toute seule, la bouche pleine ou non) et la curiosité qui va avec (mais comme elle comprend de travers, chaque tentative de conversation devient vite fatiguante). Elle-même le reconnait ("hihi, je suis un peu pipelette !"). Bref, une radio comme fond sonore dont le bouton Off serait cassé. Des fois, j'aspire au silence mais au fond, tant que dans cette logorrhée, il y aura des pépites et des mots qui me font rire (et elle a le chic quand même !), je me dis que ce bavardage n'est pas vain.

Une phrase entendue hier :
"- Maman, viens voir, il y a des gendarmes qui s'accouplent dans le jardin !" (quand on sait que des gendarmes sont des petits insectes rouges et noirs, cette phrase parait beaucoup moins bizarre!).

Publicité
Commentaires
G
Excellent !!!!!!!!!!!!!!
Répondre
S
tu es sure que c'était bien des insectes? Tu n'aurais pas retrouvé un képi derrière un buisson?
Répondre
M
J'adore la petite phrase sur les gendarmes, c'est vrai que dit comme ça... ;o).<br /> Pour le côté pipelette, je compatie, j'ai beau avoir 2 garçons (bien que e ne sois pas sûre que ça les dispense d'être pipelettes?) le soir j'ai aussi envie de tourner sur Off...
Répondre
M
géniale adèle!
Répondre
T
Moi j'ai deux passions dans la vie : ton Adèle et Emile (On va voir si je m'y tiens)<br /> Deux petits êtres incroyablement incroyables
Répondre
Tu l'as lu(stucru) ?
Publicité
Publicité