Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tu l'as lu(stucru) ?
Archives
11 septembre 2008

Hamster jovial

hamsterLa métaphysique zique-zique en jeunesse a de beaux jours devant elle. Dans la veine des "Réflexions d'une grenouille" ou les questionnements existentialistes de Pomelo, voici "Les rêveries d'un hamster solitaire" d'Astrid Desbordes et Pauline Martin chez Albin Michel jeunesse. Ce petit être de poils, narcissique et égoiste, fait passer son amour des gaufrettes avant toute amitié, se prend pour le centre du monde (ou à plus faible échelle, la forêt). Heureusement, ses potes l'écureuil, la taupe, l'escargot, le lapin et le hérisson (mon préféré !) sont des êtres pétris de bons sentiments, d'indulgence et de poésie. Les petites scénettes de cet album ne paient pas de mine, sont des non-histoires et c'est ça que j'aime !

Publicité
Commentaires
V
J'ai noté celui-ci également... merci
Répondre
S
Moi, de mon vivant jamais je ne trahirai Pomelo.
Répondre
Tu l'as lu(stucru) ?
Publicité
Publicité