Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tu l'as lu(stucru) ?
Archives
27 février 2009

Le vison, c'est de saison !

Tout à l'heure, Louison a montré la lune et avec son petit accent mignon, ça  donne "la loune". Je me suis dis, "tiens, une liste de mot en -oune" et après 1/4 d'heure intense de réflexion, je n'avais trouvé que "foufoune" alors j'ai laissé tombé.
Donc, hop, je bifurque vers du beaucoup plus accessible : les mots en "-son" [-zon].

-son
Arzon (exception morbihanaise proposée par pat)
Bison (proposé par isa)
Blason (proposé par agathe)
Cargaison
Cloison (proposé par karine)
Comparaison (proposé par lisa)
Conjugaison (proposé par nata)
Crevaison (proposé par the youpi touch)
Crozon (exception bretonne proposée par myriam)
Déclinaison
Déraison (proposé par fred)
Diapason (proposé par isa)
Fenaison
Floraison (proposé par caroline)
Foison  (proposé par anny)
Frondaison (proposé par esom)
Garnison (proposé par marion)
Gazon (exception verdoyante proposée par muriel)
Grisons (proposé par esyram & nata)
Guérison (proposé par the youpi touch)
Horizon (exception lointaine proposée par la môme poison)
Inclinaison (proposé par sev)
Liaison (proposé par the youpi touch)
Lison (proposé par miss2)
Livraison (proposé par esom)
Louison
Lunaison  (proposé par anny)
Maison
Malmaison (proposé par muriel)
Oraison (proposé par the youpi touch)
Pâmoison (proposé par par)
Pendaison (proposé par esom)
Péroraison (proposé par lisa)
Poison (proposé par arlette)
Prison
Raison
Saison
Salaison (proposé par Thalie)
Tison
Toison
Trahison (proposé par isa)
Venaison (proposé par anny)
Vierzon (exception que je m'autorise car c'est moi qui fait les règles :-)
Vison

Publicité
Commentaires
M
son (le bruit ou l'enveloppe des céréales, comme tu veux)
Répondre
M
Ne sors pas sans ton blouson!
Répondre
C
Une liste en néerlandais et en -oen eut été plus facile... pour qui connaît un peu la langue.
Répondre
S
démangeaison...et je cale !
Répondre
C
patoune<br /> moumoune<br /> chatoune<br /> et saloon ;-)<br /> <br /> ben tu vois ça aurait pu le faire ta liste avec foufoune !!!!!!!!!! :-)D
Répondre
Tu l'as lu(stucru) ?
Publicité
Publicité