Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tu l'as lu(stucru) ?
Archives
7 avril 2009

Hortense au plafond

hortenseQuand on n'arrive pas à s'endormir, quoi de plus drôle que de rejoindre une chauve-sauris au plafond et de se balader avec elle pour voir le monde à l'envers. Un livre atypique : on le lit à l'envers ou à l'endroit selon que l'on se trouve ou non au plafond, selon que l'on soit la petite fille ou la chauve souris. Un livre fantasmagorique : petite, allongée dans mon lit, j'imaginais ce que donnerait l'appartement si on le renversait, si l'on vivait au plafond et vice versa. Voilà donc qu'Aurore Callias réalise mon rêve de petite fille. Un livre qui peut faire penser à la série des Héloïse pour le côté "aventures acrobatiques de petite fille en milieu fermé", un livre délicieusement rétro dans ses illustrations (apparemment l'auteure serait fan d'Edward Gorey). Un bel album tant dans la forme que dans le fond.
"Hortense au plafond" d'Aurore Callias - Albin Michel jeunesse - 13,50 euros.

Publicité
Commentaires
T
il me plait bien celui ci...
Répondre
I
encore une belle trouvaille !
Répondre
C
super ces présentations de livres pour enfants : ça donne envie...je prends bonne note!
Répondre
R
J'ai 2 fans de chauve-souris à la maison, donc être dans la peau d'une ne pourra que leur plaire...
Répondre
L
Oh noooooon ! Je n'ai pas les deux derniers que tu présentes ! Zut ! Et conre, je dois m'estimer heureuse... je supposue que le magnifique Adlédaire n'est pas en vente...<br /> Lucky You !
Répondre
Tu l'as lu(stucru) ?
Publicité
Publicité