Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tu l'as lu(stucru) ?
Archives
6 août 2009

Australia

koalaEn Bretagne, le temps est plus que morose et c'est bien connu, rire, ça réchauffe ! Alors j'ai de quoi faire : "Le Koala tueur et autres histoires de bush australien" de Kenneth Cook - Editions Autrement.
Ah que j'aime les personnages de loosers ! Et quand ils trainent leur grandes et grosses carcasses dans le bush australien, ça devient savoureux. Quand de surcroit ils ne disent non à rien (ou oui à tout, c'est selon) tout en étant poltrons voire lâches, ils se retrouvent à chasser des koalas, des serpents, des alligators, des chameaux et des pépites d'or avec un enthousiasme plus que mitigé !
Kenneth Cook ose rire de lui-même car il est son propre héros et que chaque situation a vraiment existé. J'ai retrouvé l'esprit que j'avais aimé dans "Cul de sac" de Kennedy qui décrivait un bush où tout, oui, TOUT, même l'improbable, peut arriver !
Mention spéciale à l'épisode de la chasse au koala, scène d'anthologie où j'ai manqué de me faire pipi dessus (rien de moins !).

Publicité
Commentaires
C
Juste pour te signaler que Kenneth Cook a cette année sorti "la vengeance du wombat", qui sont aussi des petites nouvelles du bush, mettant souvent en scène des animaux, et qui sont aussi drôles et réussies que "le koala tueur".
Répondre
L
alors, je dis oui à cul de sac. J'ai adoré ce bouquin. Je vais tenter le koala, et quelque chose me dit que je ne vais pas être déçue.
Répondre
C
Je n'avais pas accroché avec "Cul de sac" mais là j'ai suivi ton conseil et je ne le regrette pas du tout!
Répondre
E
ah oui et pour CUL DE SAC là aussi je te suis j'ai ri d'avoir si peur de toute cette glauquerie australe et perdue !<br /> <br /> bon retour
Répondre
E
j'ai envie d'une plongée dans ce Bush là tu as souvent été de bon conseil , alors je te suis ...
Répondre
Tu l'as lu(stucru) ?
Publicité
Publicité