Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tu l'as lu(stucru) ?
Archives
21 janvier 2010

Le syndrome du verre moitié plein/moitié vide

mr_peekUn matin, mister Peek, le gardien du zoo perd un bouton à sa veste, plop ! Le monde lui semble alors morose, il prend du bide, se sent gros, vieux, seul, voire un peu cracra. Le truc est que, manque de pot, il se trouve gros devant le dodu hippopo qui du coup le prend pour lui et le vit mal. Idem pour les rides devant l'éléphant fripé qui n'en avait pas besoin de plus pour avoir le bourdon, devant l'ours qui se met à douter de son hygiène, etc. Puis mister Peek se rend compte qu'il a échangé sa veste avec son petit garçon, ce n'était donc pas lui qui était en cause mais la veste ! Et hop, il se sent à nouveau jeune, beau, svelte et avec lui, c'est tout le zoo qui retrouve la patate ! Comme quoi, un simple bouton et le monde ne tourne plus rond (hum, on dirait moi et mes cheveux le matin, un vrai baromètre pour mon humeur !) ! Les dessins, un brin rétro, sont un vrai délice.
"Le zoo de Mister Peek" de Kevin Waldron - Didier jeunesse.

Publicité
Commentaires
R
Effectivement les dessins sont très beaux et l'histoire jolie....Ce livre faisait partie du lot arrivé chez nous fin janvier....mais je dois bien avouer qu'il n'a pas pu faire le poids devant le terrible "emily brown" .Il y en a trois"Le lapin d'Emily Brown" "Emily Brown et la chose"...et le dernier que j'adore, que je viens de preter à l'école d'augustine et dont le titre m'échappe( c'est une histoire de téléphone d'urgence))Si tu ne connais pas...il faut te les procurer de toute urgence... Si tu aimes...dis le et je te parlerai de nos autres coups de coeur.
Répondre
E
Mmmm... les dessins me donnent envie.
Répondre
L
oh la la ça me tente à fond !
Répondre
L
Ici on a déjà un zoo permanent... deux singes ! ;)
Répondre
E
J'habite en Angleterre et nous avons "Mr Peek's zoo" que mes filles adorent... C'est tellement excitant de voir le meme livre dans 2 langues!!! Les dessins sont tellement magnifiques. Je ne laisse jamais de commentaires mais je regarde ton blog regulierement et je l'adore!!!
Répondre
Tu l'as lu(stucru) ?
Publicité
Publicité