Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tu l'as lu(stucru) ?
Archives
8 septembre 2011

Lu en 2011 # 31

2011_09_08_0002Hier Adl lisait ce livre et me demandait "A quoi ça sert un enfant ?". "A rien" je lui ai répondu avant de nuancer "mais c'est pourtant indispensable". La mère du héros a la même réponse mais elle ajoute "ça n'a surtout pas à servir à quelquechose".
Léonard se perd dans la forêt lors d'un dimanche à la campagne hyper barbant et il se retrouve confronté à cette question "tu sers à quoi ?" posée par une bande d'animaux (mouton+ vache + poule) un peu marlous (ils essaient de le refourguer au loup qui au final ne veut pas de cet enfant de la ville un peu trop pollué à son goût). Un petit texte marrant (les Colas Gutman sont généralement marrants) adorablement illustré par Delphine Perret, qui, l'air de pas y toucher, soulève quelques questions existentielles.

"L'enfant" de Colas Gutman - Mouche - Ecole des loisirs (à partir de 7 ans).

Publicité
Commentaires
C
Lu aussi, et beaucoup aimé ! <br /> (J'avais été déçue par le précédent, Les super-héros n'ont pas le vertige.)
Répondre
L
Connais pas ! mais l'illustration de couv' à l'air sympa... et je fais confiance à l’École des loisirs. <br /> PS : tu n'as pas répondu à mon denier mail...
Répondre
Tu l'as lu(stucru) ?
Publicité
Publicité