Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tu l'as lu(stucru) ?
Archives
24 août 2012

Lu en 2012 # 9

Ah, prolonger l'été avec ce roman... Il y est question de frustration d'Amérique, de plumes qui poussent sur la tête, de premier amour, de deuxième amour, de guerrière-indienne amoureuse d'un garçon-louve, de la nature, beaucoup, chaude pour les pierres et le soleil, fraiche pour l'eau et l'ombrage. Il y est question de vacances d'été, sorte de parenthèse où tout ralentit et pourtant tout s'accélère. Il y a un trio de femmes mûres étonnant et un trio de jeunes pousses attachant.La couverture est belle, j'ai envie d'avoir des plumes sur la tête, d'avoir 13 ans, de sentir la chaleur du soleil à travers les feuilles vert tendre des acacias, de partir explorer la montagne.
"Mon Amérique" de Alice de Poncheville - Ecole des loisirs - médium - dès 12 ans.

2012-08-21_0004

Publicité
Commentaires
B
J'ai moyennement aimé pour ma part. Les plumes sur la tête notamment... Je dois manquer un peu de poésie.
Répondre
N
Tu donnes envie !
Répondre
N
tu crois que ça plairait à un lutin de 10 ans ?
Répondre
M
Ah oui, la couverture est vraiment très jolie!
Répondre
Tu l'as lu(stucru) ?
Publicité
Publicité