Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tu l'as lu(stucru) ?
Archives
26 août 2014

Familles dysfonctionnelles...

... je vous aime !
Dans les 70's, papa et maman Mellow sont un couple épanoui, jouissant de leur corps. Ils décident d'écrire "Le plaisir", une sorte de manuel de sexologie les mettant en scène dans toutes les positions du kamasutra (plus une de leur composition !). Gros best-seller, c'est un peu le "J'élève mon enfant" du sexe ! Lors d'une réunion collégiale, les 4 rejetons Mellow (de 6 à 15 ans) compulsent le fameux livre et dès lors, ils vivront avec ce fardeau.
Deux ans plus tard, le couple implose et les quatre enfants grandissent cahin-caha.
Vingt ans plus tard, il est question de rééditer le livre et c'est l'occasion de faire le bilan sur la vie (pas toujours folichonne) de chacun.
Voilà une chronique familiale réjouissante, acerbe et drôle, ironique et bien vue.
"La position" de Meg Wolitzer - Editions Sonatine - traduit de l'américain par Madeleine Nasalik.

DSCN9503

Publicité
Commentaires
M
Il est TOP ton t-shiiiiirt :))) <br /> <br /> Ah ! euh... sinon euh... non j'ai pas plu ce livre ^^
Répondre
M
Gamins, on lisait en cachette le magazine Union de nos parents ... Je piquerai ce roman adulte avant qu'il soit en rayon !
Répondre
S
Je viens de le mettre dans la liste des romans que je vais demander qu'on m'offre pour mes 43 ans, avec Le bonheur national brut qui me tente bien aussi! Merci. <br /> <br /> C'est vrai qu'il est top ton T-shirt. Il me fait penser aux illustrations de Hervé Tullet que ma fille adorait quand elle avait 5/6 ans.
Répondre
E
J'adore ton tee shirt!!!!
Répondre
B
vu le bordel que c'est en ce momentdans ma belle-famille, j'adpote ! Si je pouvais en rire...
Répondre
Tu l'as lu(stucru) ?
Publicité
Publicité