Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tu l'as lu(stucru) ?
Archives
27 février 2015

Livraison jeunesse (avec des morceaux de tarte, de lapin et de mauvaise foi dedans)

"De la tarte au citron, du thé et des étoiles : une histoire à dormir debout" de Fanny Ducassé - Editions Thierry Magnier.
Fanny Ducassé avait déjà signé le très joli "Louve". Elle signe ici une histoire d'amies, de chats, de badminton, de magicien, de cirque, bref une histoire à dormir debout (c'est elle qui le dit !). Les illustrations sont toujours aux p'tits oignons, et si le format du livre est mignon, je trouve, hélas qu'il nuit aux illustrations et ne leur rend pas justice.

tarte

"Émile, il est 7 heures" de Vincent Cuvellier et Ronan Badel - Gallimard jeunesse.
Je suis une fan inconditionnelle d'Émile dont la mauvaise foi absolue et le regard buté me font beaucoup rire. Ici, Émile soutient mordicus tout au long de la journée qu'il est 7 heures. "Je vais pas du sport maintenant, il est 7 heures", "je ne vais pas manger des petits pois à mon p'tit dej', il est 7 heures", "je ne vais quand même pas prendre mon bain à 7 h !"... Et la chute : hilarious !

emile

"Attention, fais marcher ton imagination, mais ne souhaite pas n'importe quoi" de Nicola O'Byrne - Père Castor.
Graphiquement, il ne paye pas de mine mais c'est un bonheur à raconter à voix haute  : sur le pouvoir de l'imagination, avec un loup qui se fait passer pour un bibliothécaire (aparté : penser à faire un billet sur l'image désastreuse des bibliothécaires dans les livres jeunesses : ça ne donne pas envie !), des clins d'yeux aux contes. Très drôle !

imagination

Publicité
Commentaires
F
Moi aussi j'adore Emile, il me rappelle quelqu'un...!
Répondre
Tu l'as lu(stucru) ?
Publicité
Publicité