Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tu l'as lu(stucru) ?
Archives
24 novembre 2016

Livraison jeunesse

Quelques petites choses réjouissantes à mettre se mettre sous la dent.

"Les intrus" de Bastien Contraire est un très chouette livre jeu, en bichromie qui pète ! Le principe est hyper simple : une planche thématique et il faut trouver l'intrus subtilement dissimulé. C'est graphique, coloré et astucieux comme j'aime.
"Les intrus" de Bastien Contraire - Albin Michel jeunesse - à partir de 3 ans

9782226318398-jbastien intrusintrus2intrus1

Mon autre coup de coeur est pour "Ma cabane" de Loïc Froissart qui fera fantasmer quelques apprentis Robinson. Le personnage se rend dans sa cabane perdue au milieu des bois pour y goûter la solitude consentie, la beauté du paysage et un plaisir des choses simples. Mais est-il bien tout seul ? C'est quoi cette grosse boule marron qui se cache toujours dans le paysage ? Une histoire simple et un jeu de cache cache non-dit qui ravira les petits.
"Ma cabane" de Loïc Froissart - Éditions du Rouergue - Dès 4 ans.

cabanecabane4cabane2
Un magnifique album pour les plus grands (qui sera dans la botte de Louison).
Anne Brouillard mêle les genres : album, bd, onirisme, aventure, pays imaginaire... Bob et Jean-Michel et Sophie van der Linden en parlent bien mieux que je ne le ferais.
"La grande Forêt - le pays des Chintiens" d'Anne Brouillard - Pastel - dès 7 ans

grande foretgrandeforet1grandeforet2

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Commentaires
N
Je note les intrus pour ma classe. Merci Ktl.
Répondre
Tu l'as lu(stucru) ?
Publicité
Publicité