Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tu l'as lu(stucru) ?
Archives
12 janvier 2017

Louis parmi les spectres

J'avais adoré "Jane, le renard et moi" des mêmes auteures. Voici "Louis parmi les spectres" qui est aussi un vrai coup de coeur !
Louis et son petit frère vivent à la campagne avec leur père (qui n'est que pleurs et alcool depuis la séparation avec sa femme) et à la ville avec leur mère (ex-femme solaire). Louis est amoureux de Billie, une fille qui lit beaucoup, qui l'impressionne mais ne se laisse pas impressionner.
J'adore le duo des québécoises Fanny Britt/Isabelle Arsenault dont le rapport texte/image fonctionne de façon sensible, touchante, pertinente. D'histoires de riens, elles font des pépites (et vous verrez en final, une déclaration d'amour qui déchire).
"Louis parmi les spectres" de Fanny Britt et Isabelle Arsenault - la Pastèque. Dès 10/11 ans.
Petit plus : elle est sélectionnée pour Angoulême. Vive les québécoises !

louis0louis1louis3louis4

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Commentaires
A
Bonjour<br /> <br /> je m'inspire de votre blog pour découvrir de nouvelles lectures. "Louis parmi les spectres" m'a enchanté. Ma libraire et moi allons découvrir "Jane, le renard et moi" à la réception de ma commande. Grâce à vous également, je peux désormais acheter Topo dans la librairie de ma petite ville. <br /> <br /> Ma libraire est une femme formidable. Elle organise le festival "Polars et Vins" -Mars 2017-Lunel. Je vous laisse à votre tour à cette découverte. Je lis "Poulets grillés" et "Rester groupés" de Sophie Hénaff, auteure invitée du Festival. Un régal d'amusement.<br /> <br /> Merci ! <br /> <br /> Anne
Répondre
E
Moi aussi, je les aime beaucoup toutes les deux. Et Fanny Britt a un humour à la fois décapant et sensible, que tu peux écouter en podcast à Radio Canada, à l'émission Plus on est de fous, plus on lit. Exemple: http://ici.radio-canada.ca/emissions/plus_on_est_de_fous_plus_on_lit/2014-2015/chronique.asp?idChronique=385044
Répondre
Tu l'as lu(stucru) ?
Publicité
Publicité