Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tu l'as lu(stucru) ?
Archives
7 juin 2017

Eh p'tit lu, tu lis ? #2

Un album qui sent bon la station balnéaire début de siècle, le sel, le mimosa, le sable qui crisse, la maison de vacances parfumée au renfermé et qui assourdi le bruit de la mer au dehors. La vieille maison raconte son réveil chaque fois qu'elle est occupée, les jeux des enfants qui l'occupent et sur qui elle veille maternellement. Les dessins et les couleurs sont somptueux ! J'irais bien faire un séjour dans cette maison, moi aussi !
"Belle maison" d'Anais Brunet - Sarbacane

maison1maison2maison3maison4

J'adore les albums à chute et celui-ci est très drôle ! Une petite fille a enfin l'autorisation d'adopter un chat. Direction l'animalerie où elle trouve, c'est sûr, le chat le plus mignon du monde ! Le truc c'est qu'il ne se montre que de dos (qu'il a fort mignon !). Comment faire pour voir son mignon petit visage ? Ahah, il faudra le lire pour savoir...
"Le chat de plus mignon du monde" - Vincent Pianina - Thierry Magnier

chat1chat2chat3

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Commentaires
G
sont !
Répondre
G
oh merci pour tes précieux conseils. les dessins du premier son sublimes !
Répondre
M
Hey couac, y a un papier peint un peu comme ça chez toi, non ?<br /> <br /> (sinon : je veux l'adresse de cette maison. Je veux cette maison.)
Répondre
I
Rhooo, je file regarder cet album (le 1er) dans ma librairie jeunesse demain ! Ce qu'il est beau !
Répondre
F
Oh le premier a l'air sublime !!!
Répondre
Tu l'as lu(stucru) ?
Publicité
Publicité