26 janvier 2010

Carreaux vs pois

Quand j'étais petite, je me souviens que quand j'ai eu la rougeole, on m'habillait toute en rouge.Louison sera raccord avec sa maladie, on mettra des pois tant que varicelle il y aura.
Posté par tonyktl à 11:38 - - Commentaires [14] - Permalien [#]

25 janvier 2010

Petits pois

La varicelle est dans la place, tout baigne...
Posté par tonyktl à 12:52 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
24 janvier 2010

happy sunday afternoon

Une fin d'après-midi calme contre le radiateur, ponctuée par les tasses vides que m'apportent Louison, "pleines" de soupe, thé ou chocolat-avec-un-sucre, toujours trop chaudes ("attention, c'est trop chaud" me dit-elle pleine de prévenance) et que je laisse "refroidir" sur un coin de table.
Posté par tonyktl à 17:58 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
22 janvier 2010

Bureau (tic !)

Bazar, bordel, maelström, accumulation, fouillis, grouillant, encombrement, bronx, fatras, foutoir... Non, non, ce ne sont pas des synonymes de désordre mais des synonymes de "bureau de ktl". Au dessus, sur et en dessous.Voilà Lisa, tel est mon bureau.
Posté par tonyktl à 12:48 - - Commentaires [28] - Permalien [#]
21 janvier 2010

Le syndrome du verre moitié plein/moitié vide

Un matin, mister Peek, le gardien du zoo perd un bouton à sa veste, plop ! Le monde lui semble alors morose, il prend du bide, se sent gros, vieux, seul, voire un peu cracra. Le truc est que, manque de pot, il se trouve gros devant le dodu hippopo qui du coup le prend pour lui et le vit mal. Idem pour les rides devant l'éléphant fripé qui n'en avait pas besoin de plus pour avoir le bourdon, devant l'ours qui se met à douter de son hygiène, etc. Puis mister Peek se rend compte qu'il a échangé sa veste avec son petit garçon, ce n'était... [Lire la suite]
Posté par tonyktl à 22:58 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
14 janvier 2010

Petite souris, grand sourire

Ce ne sont plus les dents du bonheur mais carrément le sourire de la félicité cosmique.
Posté par tonyktl à 22:15 - - Commentaires [24] - Permalien [#]

13 janvier 2010

Rions un peu...

En ce moment je m'enquille des bouquins très biens mais anxiogènes, glauques, noirs. Donc là, tout de suite, maintenant, j'ai envie de légèreté, de futile, de déconne.  Pouvez-vous me citer des livres qui vous on fait rire (même juste sourire, ça m'ira :-).Petit aperçu des livres qui m'ont fait poiler (histoire de cerner mon humour) :- "Sans nouvelles de Gurb" de Mendoza- "J'aurais voulu être latin lover" de Marc Villard- "Le chameau sauvage" de Jaenada- "Au lit" de David Baddiel-... [Lire la suite]
Posté par tonyktl à 09:43 - - Commentaires [70] - Permalien [#]
13 janvier 2010

Into the wild

Un père, dentiste, divorcé 2 fois, décide de partir avec son fils ado pendant un an sur une île isolée de l'Alaska, histoire de vivre un retour à la nature et retisser des liens distendus. Louable et ambitieuse intention. Mais le père se révèle pathétique, pleurnichard, mal organisé, peu fiable, voire dangereux et on sent sourdre le drame...On est au grand air et pourtant ce récit est oppressant comme une chape de plomb. On le referme en quasi apnée, à bout de souffle. "Sukkwan Island" de David Vann - Editions Gallmeister... [Lire la suite]
Posté par tonyktl à 09:29 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
09 janvier 2010

Métaphore adelistique # 2

Adèle : "Je me sens comme un pot au feu sur la table" = de toutes façons, personne ne m'aime. Ça me fait sourire doublement car j'adore le pot au feu !
Posté par tonyktl à 23:04 - - Commentaires [33] - Permalien [#]
05 janvier 2010

Lecture en cours

Plus qu'un polar, la naissance d'un écrivain (au propre comme au figuré) ! Au fin fond de la Géorgie (USA) des années 50, tandis que la guerre gronde en Europe, des petites filles se font assassiner. Elles viendront hanter Joseph Vaughan, ado à l'époque, toute sa vie durant et nourriront sa soif d'écrire. Premier roman de R.J. Ellory, très bien écrit, mélancolique et noir, prix du roman noir 2009. Un futur auteur incontournable, je vous le dis !"Seul le silence" de R.J. Ellory - Livre de poche.
Posté par tonyktl à 13:29 - - Commentaires [18] - Permalien [#]