Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tu l'as lu(stucru) ?
Archives
4 novembre 2005

Une tristesse douce comme du coton

pobbyLe soleil est doux, la météo clémente, l'automne est coloré, le moral est bon DONC on peut se permettre une petite mélancolie passagère (toujours agréable quand on sait que tout va bien par ailleurs). Je vous conseille donc la lecture de "POBBY ET DINGAN" de  Ben Rice tout juste sorti chez Pocket. Un court récit très attachant sur les vertus et les dangers de l'imagination. Ici, l’univers d’une petite fille bascule le jour où ses deux amis imaginaires disparaissent. C’est toute sa famille puis la communauté qui se déchirent puis s’unissent pour sauver les invisibles disparus Pobby et Dingan. Une fois ce livre fini, il vous reste une petite tristesse, agréable comme du coton.

Publicité
Commentaires
A
Moi aussi, j'ai beaucoup aimé ce livre, car ma fille aussi avait un compagnon imaginaire; ce livre m'a rappelé l'histoire d'Anaïs ; un jour, le compagnon imaginaire a disparu de son imaginaire. Disparu?????
Répondre
B
Beaucoup aimé ce livre. Les deux gamins sont attachants. Cela réveille les souvenirs d'enfance...
Répondre
L
Voilà un livre de plus pour ma liste au Père Noël. Merci pour le conseil et à très bientôt.
Répondre
Tu l'as lu(stucru) ?
Publicité
Publicité