Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tu l'as lu(stucru) ?
Archives
25 juin 2007

Lecture (d'été) en cours

doggyOn parlait de cette saga ("Doggy bag" de Philippe Djian, 4 "saisons" à ce jour) comme étant feuilletonesque (avec ce que ça a d'alléchant : des personnages attachants, une intrigue accrocheuse). On disait de Djian qu'il écrivait à l'américaine (ce qui en terme de littérature, pour moi, n'est pas péjoratif, au contraire). Je me disais : bingo, j'ai trouvé ma lecture d'été. Et bien, pfuit, retombé de soufflé : ça fait hyper franchouillard, ça n'accroche mais pas du tout du tout, ça sonne creux. Peut être est-ce moi qui ne suis pas d'humeur (ben oui, une lecture d'été quand il fait 15 degré et qu'on a l'élastique de ses chaussettes qui scient la cheville, ça n'a pas la même saveur).
chroniquesDu coup, j'oriente ma prescription sur une valeur sûre pour l'été : "Les chroniques de San Francisco" d'Armistead Maupin. Et ça, même s'il pleut, ça a toutes les qualités citées en ouverture de post. Et bonne nouvelle, il y a 6 "épisodes".

Publicité
Commentaires
E
Quelle bonne nouvelle ...pour moi "les chroniques" s'arrêtaient au 3ème tome ..et y'en a encore 3 ??? super cOOl faut que je les trouve !!! C'est vrai c'est une lecture détente mais on s'attache si vite aux personnages ..et j'ai beaucoup aimé le regard de l'auteur sur l'évolution des mentalités !!!
Répondre
C
Pas encore lu le dernier tome (ça revient cher tous ces auteurs que j'aime qui ont décidés de sortir leur livre en même temps !!!)mais les précédents je les ai adoré, dévoré !!!!
Répondre
S
J'adore les chroniques de san fransisco! <br /> <br /> mais par contre: j adore aussi Djian, (même si comme toi je n ai pas pu finir doggy bag).<br /> j ai adoré: 37,2, lent dehors, impuretés,frictions, echine... rien à voir!
Répondre
L
J'aurais mieux fait de lire ça avant d'acheter les 2 premiers tomes de doggy bag, quel ennui ce truc, je doute de parvenir à aller jusqu'au bout !<br /> En plus, je l'ai justement enchainé après avoir lu les 6 tomes des chroniques de SF en 15 jours; grossière erreur !
Répondre
T
Les Chroniques font partie de mes livres préférés. L'été devrait être plus chaud avec...!
Répondre
Tu l'as lu(stucru) ?
Publicité
Publicité