30 mai 2008

Une pincée de vitriol

Allez, on relance la machine à mots. Petite série de fin en [-iol] et/ou [-iole]. -iol(e)Absidiole (proposé par asilis & diacritique)Affriole (proposé par diacritique)AriolArtériole (proposé par asilis)BabioleBestioleBronchiole (proposé par clemmh & bony)CabrioleCambriole (proposé par diacritique & mélanie & bony)Carriole (proposé par pivoine rose & chantoiselle)Charabiole (proposé par marie- cf. explication dans les commentaires)FioleGaudrioleGloriole (proposé par steph)Gniole (proposé par steph)Iole (proposé... [Lire la suite]
Posté par tonyktl à 12:50 - - Commentaires [34] - Permalien [#]

28 mai 2008

Bav'

Mes filles sont pourtant chaussées (les 2, avec une chaussure neuve à chaque pied et des trous fait exprés ) et pourtant je continue à faire des bavoirs (la fin du congé parental pointe son nez et après j'aurais moins (plus ?) le temps pour ce genre de bêtises). Et hop, une nouvelle fournée (j'ai l'impression d'être la femme du boulanger !) dans le drugstore.
Posté par tonyktl à 22:12 - - Commentaires [23] - Permalien [#]
26 mai 2008

C.D.M.I.*

* Club Des Mères Indignes ou comment se moquer de ses rejetons à leur insu : en dégainant des photos, comment dire pour être politiquement correcte... hum..., peu flatteuses. Sur une (bonne idée) de Mme Gratouilles. Sur les photos d'Adl, hormis celles où elle a des chicots en chocolat, c'est bien simple, je ne la reconnais pas (et ne veux pas la reconnaitre !). J'ai eu plus de mal à trouver des photos moches de Louison, pour la bonne raison, je crois, que j'ai changé ma façon de prendre des photos (oublié le flash, les contrejours)... [Lire la suite]
Posté par tonyktl à 20:34 - - Commentaires [32] - Permalien [#]
26 mai 2008

Inertie vs élan

Pas de motifs pour ce fight club mais 2 notions. Ce weekend, je me suis posé la question des choses ou actions qui me faisaient  avoir la pleine conscience d'être vivante : faire de la balançoire, aller un peu trop haut et sentir son ventre se serrer + nager dans la mer (le matin c'est encore mieux) + faire du peau à peau + avoir un fou rire + descendre une côte en vélo + sentir physiquement la musique monter dans le ventre et avoir une envie irrépressible de bouger (je ne dis pas danser car mes gesticulations sont loin d'être de... [Lire la suite]
Posté par tonyktl à 10:43 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
25 mai 2008

Fête des mères

Posté par tonyktl à 08:44 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
23 mai 2008

Over the motif

Nouvelle fournée qui fait un peu mal aux yeux (+ 2 plus "sobres") mais j'aime la mixité ! Sous mes dehors de timbrée des motifs, je suis en fait tout bêtement citoyenne :-) !J'arrête là pour cette première série. S'ils vous plaisent, rdv dans le DRUGSTORE, colonne album photos en bas à gauche.
Posté par tonyktl à 10:28 - - Commentaires [22] - Permalien [#]

22 mai 2008

Placard

En passant, 2-3 nouveaux trucs dans le placard.
Posté par tonyktl à 12:13 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
22 mai 2008

Cherry on the cake

Je n'ai pas pour habitude de faire le porte-manteau avec mes enfants (hormis pour les "fight club") mais là, ils (les 2 créateurs) le valent bien (comme dirait l'autre). Ethique, design des produits et qualité du coton (en fait c'est de la viscose de bambou, c'est doouuxx, on a envie de le tripoter tout le temps), Cherry on the cake, c'est du caviar pour vos bébés. Louison a grandi et peut enfin mettre son tschirt et son cache-coeur à capuche pomponée achetés cet hiver.Ceci n'est pas un article sponsorisé :-)
Posté par tonyktl à 09:20 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
21 mai 2008

Blogs à voir

Je voulais vous parler de 2 blogs que je visite régulièrement et qui me plaisent par leur sobriété, leur drôlerie, leur regard sur les choses et leurs dessins et qui méritent d'éclater au grand jour. "Vue de la province" qui raconte les aléas d'une jeune parisienne "émigrant" à Rennes pour bosser dans une grande surface culturelle. Vraiment poilant. Celui d'Elodie Pasgrimaud, petit carnet de dessins, photos et diverses notes, dont j'aime la diversité et la poésie.
Posté par tonyktl à 11:32 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
21 mai 2008

Avis de cumulonimbus

Bon, il ne faut pas me dire quand vous aimez parce qu'après, je chope le melon et hop, je tombe dans une monomanie psychiatriquement douteuse (même mon chéri se dit "oh non, elle va encore passer ses soirées à ça !").Pour l'instant, 2 nouveaux cumulonimbus dans le drugstore (album photo en bas à gauche), 3 ou 4 autres sont en cours de bricolage.
Posté par tonyktl à 11:21 - - Commentaires [6] - Permalien [#]