Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tu l'as lu(stucru) ?
Archives
17 septembre 2008

Le ciel est bleu comme....

...un monstre bleu.
Ça commence par un petit ver bleu de rien du tout qui grignote un bout de chapeau mais c'est qu'il est vorace et que l'appétit vient en mangeant alors il boulotte une baleine, avale une ville, puis engloutit le monde entier (son meilleur ami inclus) tout en s'excusant de ne pouvoir faire autrement. Et si l'explication de la couleur du ciel trouvait sa VRAIE raison ici ?
Un album comme les illustrateurs japonais savent si bien les faire : "Le monstre bleu" de Hiroschi Maki et Kinzo Maekawa chez Autrement.

monstreu_bleu

Publicité
Commentaires
A
ho ça ressemble à un conte (indien, je crois)"Le perroquet et le chat trop gourmand" où aussi une histoire d'un petit animal : le chat qui dévore une orgie de choses animales et humaines. Je crois que c'est un conte de type asiatique... Dès que je le vois sur un etalage je m'en empare pour y plonger dedans, ça donne envie, merci.
Répondre
M
oh je suis fan de celui-là !! contente de te retrouver (et trèèèès tentée par les sacs à goûter de Coquillette Royale )
Répondre
P
hihi oui il est superbe, je l'ai vu au QG des éditions autrement ya pas longtemps. et ça me fait un peu penser au monstre dans le voyage de chihiro, terrifiant, mais fantastique !
Répondre
Tu l'as lu(stucru) ?
Publicité
Publicité