Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tu l'as lu(stucru) ?
Archives
8 mai 2009

Livraison #2

charlotte_frereau Voilà encore une belle production des éditons Memo, décidément fortiches.
Un projet sur les saisons, plus proche de l'objet que du livre. Un immense paravent qui se déplie en 6 et offre une fresque sur la saison en question. Là, calendrier oblige, c'est "Un an - le printemps" avec ses couleurs fraîches et acidulées et les dessins zigouigouiszigouigouis de Charlotte Fréreau. Ça grouille comme un champ dans "Microcosmos", on ne sait pas où porter les yeux, on a envie de s'allonger sur le tapis et de regarder pour voir si les fourmis, fraises, coccinelles et autres petites bêtes non identifiées ne vont pas prendre vie sous nos yeux. C'est un peu chérot je trouve (22 euros) mais ça reste un très bel objet qu'on on un peu (beaucoup !) envie d'accrocher au mur. Au dos de ce bouquin, il y a les visuels des prochaines saisons et moi je dis : "vivement l'automne et l'hiver !" car les gammes chromatiques sont à tomber !

Publicité
Commentaires
J
oui je l'ai vu il est immense ce livre!
Répondre
F
Ah, j'étais très curieuse de voir ce livre. J'y jetterais un coup d'oeil chez le libraire.
Répondre
F
Rien à voir mais j'étais à Rennes hier et j'ai vu passer Louison, son papa et Adèle. C'était assez curieux genre "mais ...mais ...je connais ce visage...ah oui...c'est Adèle". Elle est toute mignonne ta petite.
Répondre
L
ouh, j'en bave et je suis jalouse! Les éditions MeMo ne sont pas distribuées au Québec. La librairie où je travaille a eu la chance d'avoir pu en faire venir quelques-uns à l'occasion du salon du livre de Montréal car elle avait réussi à avoir son propre stand. Mais leurs prix sont exorbitants (frais d'importation...) <br /> Je suis jalouse!
Répondre
Tu l'as lu(stucru) ?
Publicité
Publicité