Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tu l'as lu(stucru) ?
Archives
10 novembre 2009

Chauds les yeux !

2009_11_08_0003Quand il fait moche et gris, voici un livre qui réchauffe les yeux. C'est Benjamin Chaud (le papa de Pomelo) qui s'y colle. Très peu de texte, une joyeuse fanfare colorée: un loup qui joue de l'accordéon (padam padam), un ours qui touille son thé (tching tching), des oies qui caquettent (chik chik chik), un chien qui démarre son tracteur (pet pet pet), bref, à chaque page et à chaque personnage, une strate sonore se rajoute ce qui fait au final une joyeuse fanfare fourre-tout et haute en couleurs.
Quand Adl a vu la page avec l'ange, elle a eu un cri du coeur "oh, c'est moi !".
Un seul regret, c'est trop court :-).
"Tralali, la musique des petits bruits" - livre CD de Benjamin Chaud et musique de Laurent Sauvagnac - Editions Hélium (géniale maison qui jusqu'à maintenant n'a pas publié un seul livre moche !) - 13,90 euros

2009_11_08_00042009_11_08_0005

2009_11_08_0006

Publicité
Commentaires
E
Merci pour la découverte !<br /> C'est un peu à cause de toi (!) que j'ai écouté et feuilleté cet album et je suis tombée amoureuse !!!!<br /> Merci. :)
Répondre
F
Un beau cadeau à offrir à mes nains!!
Répondre
L
C'est à Jules que jenny a offert ce livre, il l'adore même si je ne suis pas tout à fait calée entre le tournage des pages et la musique.
Répondre
L
Mouais, Hélium, mouais, y a que du bon, que du beau, que du bien vu. Comme MeMo. (Puis y Alice aussi qu'est pas mal). Bref, on ne sait plus où donner du porte-monnaie !
Répondre
E
Moi aussi je suis fan d'Helium...sauf que pour celui ci ...je trouve que Benjamin Chaud s'est inspire d'un peu trop pres de Notre Ami Mouk...tu trouves PAs?MAis le CD est une merveille...<br /> Emma From San Francisco
Répondre
Tu l'as lu(stucru) ?
Publicité
Publicité