Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tu l'as lu(stucru) ?
Archives
24 mars 2010

Bali

En juin, nous partons tous les 4 à Bali pour trois semaines. C'est la première fois que nous partirons à l'étranger avec nos filles et la première fois en Asie pour nous deux. Ce sera un voyage itinérant, au grès de ce que nous allons découvrir sur place. J'ai déjà glané quelques adresses grâce à certaines d'entre vous mais je suis encore preneuse (mieux avoir plus que pas assez) de conseils car plus qu'une belle brochure, rien ne vaut le vécu, le ressenti personnel et l'expérience sur le terrain : "gestion" des enfants sur un long trajet, adresses trop de la balle (et qui ne coûte pas un œil car on casse déjà la tirelire sur ce coup-là !), les lieux incontournables et ceux dispensables, le "gestion" du quotidien (lessive, médocs, décalage horaire, nourriture exotique pour demoiselles peu enclines à la nouveauté culinaire (argh, alors que moi, ça me fait baver d'avance !)...). Merci d'avance !

Publicité
Commentaires
S
Bonjour Katel,<br /> Merci pour votre message - j'adore les surprises de la blogosphère! En allant sur votre blog pour chercher la cafteuse (!!) j'ai de suite pensé à la môme poison: goût pour les livres et la couture, jusqu'aux prénoms des filles!! Et je vois son com' ici... C'est bien elle non?<br /> Je réponds donc ici car soit disant je ne peux pas le faire sur msn en raison de vos preferences de communication... :-(<br /> Pas de supers tuyaux pour les hotels. Nous avons logé dans 3 seulement. Un à côté de l'aéroport, sans intérêt dans ce coin là, un à Ubud, charmant mais hyper méga bruyant (la nature a du bon... mais le sommeil aussi, voir le blog!) et le dernier à Amed. Celui-ci était bien, on avait deux chambres communicantes avec deux terrasses face à la mer... mais impossible de retrouver son nom...<br /> En fait on est partis avec Bali Authentique et notre package comprenait: hotels, chauffeur/guide pour nous. Le programme ayant été réalisé ensemble. En fait nous n'aimons pas du tout les voyages organisés mais avec les enfants (+grossesse à ce moment là) on voulait que ca 'roule'. En plus je suis une angoissée de l'optimisation des voyages et je n'aime pas perdre de temps sur place!! Bref, on a choisi ce sur mesure à prix très raisonnable (à côté de toutes les autres agences) et c'etait nickel: possibilité de s'arrêter quand on veut pour les photos, flexibilité des horaires et du programme.<br /> Les enfants ont adoré le voyage: les massages (!!), la plongée, toutes les baignades bien sur mais aussi les visites et beaucoup les promenades dans les rizières avec explications, les singes d'Ubud et de Sangeh, la balade dans la lave... On a vu du cacao aussi... Les enfants adorent ce genre de choses.<br /> Côté nourriture, aucun souci, même dans le resto un peu miteux (mais très pittoresque) de Lebih. Personne n'a été malade pourtant c'est parfois bien relevé. Je recommande le plat typique: poisson épicé cuit dans une feuille de banane, un délice mais le résultat est inégal d'un resto à l'autre...<br /> Si vous avez d'autres questions... :-)<br /> Bons préparatifs!
Répondre
I
j'y suis allée 3 fois et passé la bas le réveillon de l'an 2000. Une île enchanteresse. eviter kuta, visiter Ubud, le nord de l'ile. Attention à la nourriture très épicée vendu dans la rue. Avoir un sarong et une ceinture jaune pour visiter les temples. Se faire masser par des mamies qui font 30 kilos toute mouillées et qui font de toi un légume (heureux). Tu peux trouver aussi des tuyaux sur le site de ma meilleure amie, indonésienne qui a un super resto à Paris: www.djakarta-bali.com et puis tu peux m'envoye un ptit mail, je te donnerai d'autres infos...mmmm Bali !
Répondre
M
Bonjour<br /> <br /> bon je ne suis pas partie a Bali mais en thailande a Noel, 2 semaines itinerantes, avec mes deux minus de 4 et 2 ans 1/2. J'ai fait, si ca t'interesse, des petits recap de "comment faire un voyage itinerant avec des minus et revenir vivants".<br /> <br /> C'est pas Bali mais ca reste l'Asie, les transports en commun, les partages de lit, etc. etc. etc... <br /> <br /> Je vous envie ! C'etait genial ! Une vraie revelation familiale ! Nous ne revons que de repartir (meme si nous habitons deja a l'etranger !)<br /> Dans la categorie "voyage" de mon blog (faut descendre un peu dans les messages)<br /> http://doudouadubai.canalblog.com/archives/voyages__/index.html<br /> <br /> marie
Répondre
T
il y a quelques pages sur Bali, destination de rêve avec les enfants dans le dernier numéro du magzine Doolittle. Je peux te les scanner si tu veux.
Répondre
P
j'avance doucement mais sûrement sur mon blog "voyage en famille en asie". je ne t'oublie pas!!!!
Répondre
Tu l'as lu(stucru) ?
Publicité
Publicité