Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tu l'as lu(stucru) ?
Archives
23 avril 2010

Lecture en cours (tout juste finie en fait)

2010_04_23_0002Il y a quelque chose d'ironique à lire un livre avec un titre pareil, qui parle de pluie, de grisaille, d'hiver anglais, de vie ratée, tout en mangeant au soleil, lunettes noires sur le nez, sur la bobine du jardin qui sert de 1/ lieu de collection pour galets ou pommes de pin en tout genre des filles  2/ nichoir à escargots. Je crois que ma période Jonathan Coe est révolue. J'ai beaucoup aimé les premiers, j'ai lu celui-ci avec plaisir, ayant hâte de retrouver toutes ces femmes, voulant savoir l'issue de l'histoire mais je crois que le procédé narratif m'a énervé et la fin aussi : Jonathan Coe est assez doué pour tricoter des histoires et des personnages où ça retombe sur ses pieds à la fin, comme une prouesse mais là, ça sent le tic d'écriture. Never mind...

"La pluie avant qu'elle tombe" de Jonathan Coe - Folio

Publicité
Commentaires
C
c'est drôle, je relis ta critique après ma lecture, et comme moi c'est mon premier Coe, j'ai littéralement a-do-ré! un auteur à découvrir!
Répondre
T
allez hop je vais procurer ce livre :)
Répondre
A
J'ai aimé tous les Coe suaf celui là: j'ai été déçuuuue! ça se termine n'importe comment; c'est juste une histoire triste :-(
Répondre
E
vraiment difficile de s'en détacher, lu d'une traite comme la maison du sommeil. Connais-tu la femme de hasard ? Je viens de le commencer, c'est un de ses premiers romans.
Répondre
S
Ajoute a ma liste.
Répondre
Tu l'as lu(stucru) ?
Publicité
Publicité