Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tu l'as lu(stucru) ?
Archives
24 novembre 2010

Le père Noël est libraire # 5

krokotus"Krotokus 1er, roi des animaux" de Caryl Férey - Pocket Jeunesse - 14,90 euros.
Après quelques succès en polars dont "Zulu", un livre "ouch" coup de poing dont l'action se situait en Afrique du Sud, Caryl Férey revient avec un livre pour enfants (ceux qui le sont encore et ceux qui le sont restés car la 4e de couv' indique de 9 à 99 ans :-).
"Krotokus 1er"  est une fable sur le pouvoir. Un roi lion sanguinaire, veule et sans scrupule doit marier son fils pour garder le pouvoir. Or ce dernier est plus intéréssé par la beauté des flamants roses et paresser autour des points d'eau. S'ensuit alors un plan machiavélique avec mariage arrangé et tout et tout sauf que ça dérape, la future princesse se fait enlever par des hyènes rebelles et les conseillers du roi sont tous plus fourbes les uns que les autres...

Cerise sur le gâteau, Caryl Férey sera en dédicace au Virgin de Rennes samedi 27 novembre à partir de 14h. Un cadeau de Noël personnalisé, c'est quand même le top !

Publicité
Commentaires
C
on vient de l'offrir à ninog, je vais le lire! bises
Répondre
K
Bonjour,<br /> Au hasard de mes balades sur la blogosphère, j'ai découvert ton univers que je trouve vraiment chouette. Tes petites trouvailles et tes lectures sont super sympas. <br /> Je t'invite à visiter mon petit monde sur mon blog où je dépose quelques-unes de mes créations littéraires pour enfants.<br /> http://killianedauray.canalblog.com/<br /> Au plaisir, Killiane
Répondre
M
Je suis en train de lire Zulu!!! (abandonné le mois dernier, repris avant hier). <br /> Il a l'air extra ce petit bouquin, je crois que je vais le rajouter sur la liste du pirate ;o)
Répondre
E
Liste pour le Père Noël commencée ... et vas- y que je l'allonge, je l'allonge !!!! :) Hihihihihi MERCI pour tous ces conseils *
Répondre
L
Le titre est trop fort ;-)<br /> Merci pour tes bons voeux. Bisettes.
Répondre
Tu l'as lu(stucru) ?
Publicité
Publicité