Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tu l'as lu(stucru) ?
Archives
9 juin 2011

Lu en 2011 # 25

Qu'elle soit attendue ou redoutée, fantasmée ou hyper technique, mémorable ou complétement ratée, qu'est-ce qu'elle fait causer cette fameuse première fois !  Un recueil de textes écrits par la fine fleur des auteurs jeunesse britanniques dans des styles et des univers très différents. On se dit que ce n'est quand même pas simple cette histoire-là et que même si l'accès au "sexe" est plus facile aujourd'hui (en terme d'informations) comme l'illustre bien la dernière nouvelle, il n'en reste pas moins que dans "faire l'amour", il y a le mot amour, et c'est bien ce qui compte au final.
"La première fois" de M. Burgess, A. Fine, P. Ness, K. Gray, J. Valentine... - collection Scripto - Gallimard.

Edit :
Certaines nouvelles sont romantiques ou émouvantes, mais d'autres plus crues, d'autres censurées (mais plus le mot est barré, plus il est fort) donc pour l'age, je dirais fin de collège, l'âge où ça commence à travailler :-).

2011_06_08_0001

Publicité
Commentaires
M
Merci Ktl pour l'édit sur l'âge conseillé, elle rentre en 2nde donc j'ai acheté le livre, je me demande si je ne vais pas le lire avant ma fille ;-)<br /> Bisous ♥
Répondre
S
Moi aussi ... comme Lisa et Marmotte ;-)
Répondre
M
Tiens voilà une idée de cadeau qui m'interpelle, un livre qui donne envie mais est-ce vraiment réservé aux ados ? La mienne a 15 ans 1/2 je serais bien tentée de lui acheter, je peaufine une liste de livres à dévorer pour ses vacances d'été ;-)<br /> Bisous ♥
Répondre
G
comme Lisa, comme Marmotte.. !
Répondre
A
Bonne idée! Est-ce drôle? On repense forcément à la sienne... de première fois... je ne sais pas si c'est l'amour le plus important... le plaisir? le jeu? la curiosité? c'est pour quel âge? (le livre!)
Répondre
Tu l'as lu(stucru) ?
Publicité
Publicité