Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tu l'as lu(stucru) ?
Archives
12 mars 2013

Lus en 2013 # 4

Des choix simples, des tirettes, des volets... Un pop-up tout simple graphiquement efficace comme sait le faire Delphine Chedru.
"Tu préféres ?" Delphine Chedru - Hélium - dès 2 ans.

tu preferes chedru

Un objet comme je les aime : grosses pages cartonnées, coins arrondis, photos rétros avec des personnages en laine (remember Colargol and co). Petit ours se demande ce qu'il y a au fond du puits. Il y dépose des objets et le puits lui fait des cadeaux en retour : cailloux contre fleurs...
"Le puits" de Nadine Robert, Brigitte Henry et Christophe Duquet - La pastèque - dès 2 ans.

puits

Encore un album qui fleure bon le rétro et le charme délicieusement vintage des illustrateurs de l'est (même si l'illustratrice est chilienne !). Un album qui vous donnera un torticolis (on tourne dans tous les sens pour passer du pays d'en haut au pays d'en bas avec de réjouissants va et vient) mais qui vous prouvera que même différents, on est tous pareils.
Plus d'images sur le site de l'éditeur.
"Ceux d'en haut et ceux d'en bas " de Paloma Valdivia - La joie de lire - dès 5  ans.

ceux en haut

 

Publicité
Commentaires
S
J'ai les deux premiers que j'adore, je vais voir à trouver le 3ème.
Répondre
T
J'adore le puits !! il est superbe...<br /> <br /> Et puis "tu préfères ?" aussi, je pense qu'ils vont bientôt pouvoir rejoindre ma bibliothèque :)
Répondre
G
C'est la première fois que je laisse un commentaire ici...<br /> <br /> Je voulais vous remercier pour vos conseils en lecture jeunesse : je les suis très souvent et ne suis jamais déçue... et mes nombreux neveux et nièces non plus !<br /> <br /> De belles découvertes grâce à vous !
Répondre
G
Je les aime tous!<br /> <br /> (coups de coeur particuliers pour les 2 premiers)
Répondre
Tu l'as lu(stucru) ?
Publicité
Publicité