Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tu l'as lu(stucru) ?
Archives
26 mars 2013

Comment la douceur a vaincu la peur

En tant que libraire, on "travaille" les nouveautés bien en amont de leur sortie et cela crée une certaine excitation dans l'attente de voir certains livres "en vrai". Celui-là faisait partie de mes impatiences.
Un livre de recettes aussi beau qu'un album jeunesse (et pour cause, il est illustré par Junko Nakamura) aux noms de chapitres poétiques comme des haïkus ("comment se pelotonner sous la couette sans en perde une miette", "comment les parfums d'un jardin ont apprivoisé une meute affamée", "comment quelques plats peuvent sécher des larmes", "comment le sable, le vent et la mer ne nourrissent pas un corsaire", " comment la douceur a vaincu la peur"...) et aux recettes qui ont toutes une histoire et donnent envie de les intégrer à sa propre histoire.
Stéphanie est une grande fan d'illustration jeunesse et l'auteur de feu le blog "Dans le sac d'Olga" et du bien vivant "Ma ligne de chance".

"Envies d'enfance - 55 recettes illustrées" de Stéphanie Rigogne-Lafranque et Junko Nakamura - Éditions du Rouergue - 18 euros.

2013-03-25_0002

2013-03-25_0005

2013-03-25_0009

2013-03-25_0013

2013-03-25_0016

 

 

Publicité
Commentaires
C
C'est beau c'est beau!!
Répondre
M
Il semble superbe!
Répondre
M
il me parle ce livre ...
Répondre
T
Découvert aujourd'hui il est superbe, je l'adore !
Répondre
K
ça, c'est pour moi! Je l'ai déjà repéré mais il faut que je trouve le temps d'aller le commander chez mon libraire ;)
Répondre
Tu l'as lu(stucru) ?
Publicité
Publicité