Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tu l'as lu(stucru) ?
Archives
18 mars 2014

NYC # 3

- Ouch, ça tire derrière les mollets.
- Installation d'un tournage de la série Blue Bloods sur Bowery. Les caméras portent toutes un scotch "RIP Sarah Jones". Après recherche, il s'agit d'une membre de l'equipe décédée récemment.
- Autant la new-yorkaise jogge le week-end, autant le lundi matin, elle marche vite, un café à la main.
- Washington square et la NYC University. J'imagine des vieux professeurs avec des pantalons en velours côtelés, débardeurs en laine et vieux pardessus dans leurs petits bureaux sombres encombrés de livres.
- Vue une crèche en goguette dans Washington Square. Tous les petits enfants emmitouflés dans le même tschirt jaune MKC (Manhattan Kid Club).
- Visite du Museum d'histoire naturelle (qui a connu un boom de sa fréquentation grâce au film "Une nuit au musée"). D'ailleurs, c'est marrant d'écouter les réflexions des enfants qui citent le film en voyant telle ou telle vitrine. Les dioramas du musée sont hypers réalistes, à la fois chromo et très beaux.
- Sponsoring et/ou mécénat est le sport numéro 1. Les salles de musées, les vitrines de musées, les bancs des parcs, les fauteuils du planétarium portent les noms de généreux donateurs.
- Ici, le rez de chaussée n'existe pas. Ils appellent ça 1rst floor et ça crée des quiprocos.
- On a remarqué que dans les musées, beaucoup de seniors travaillaient encore, généralement à l'accueil des points informations.
- "Après les peuples africains, il ya des toilettes", phrase sortie de son contexte au Museum of Natural History.
- J'ai failli m'endormir au planétarium.
- Tour dans Central Park et vérification faite : les écureuils n'y sont pas du tout tristes le lundi.
- Vu la patinoire du Rockfeller Center. Bien plus petite que ce que j'imaginais.
- Nous sommes entrés dans une librairie d'occas de Soho "Housing works". Il y avait une lecture, de la soupe et des bières gratis. Le public semblait tout droit sorti de la série "Girls". Tony y a acheté un livre sur les films tournés à NYC.  Autre librairie qui nous a plu : Drama Book Shop consacré au théâtre, aux comédies musicales, aux acteurs ; ce qui nous a fait rire : les methodes de langues pour travailler son accent : français, français du sud, anglais, gallois, américain du sud, américain du nord, irakien...

lundi1

lundi1

lundi2

lundi3

lundi2

lundi3

lundi4

lundi5

lundi6

Publicité
Commentaires
P
C'est "cherchez l'intrus"? j'ai trouvé! mais que font MES bisons de Yellowstone ici ^-^
Répondre
L
Super tes commentaires et petites anecdotes ! J'aime bien ici la dernière photo avec Tony.
Répondre
A
J'aime ça, ces intrigues de voyage qu'on n'arrive pas à comprendre sur le coup...et qui nous restent en tête, jusqu'à ce qu'on les dechiffre parfois longtemps après...
Répondre
S
c'était bien, hein? ;-) c'est rigolo, on a plein de photos en commun, y compris les écureuils et Elmo & Co sur Time Square... Du Museum, les garçons voulaient absolument qu'on photographie Rex et Gum-Gum, en bons fans de la "Nuit au Musée" qu'ils sont... ouh la la, j'ai tout à coup drôlement envie d'y retourner, moi!
Répondre
L
J'adore ce carnet de voyage, NY joliment décrit et photographié.
Répondre
Tu l'as lu(stucru) ?
Publicité
Publicité