Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tu l'as lu(stucru) ?
Archives
8 avril 2014

Bigoudi

En ce moment, à la maison, nous sommes en plein DelphinePerretmania. Invitée dans la cadre des Petits bouquineurs, elle s'expose dans notre bibli, sur les murs de notre quartier et viendra dans l'école de Louison (qui est à bloc, imbattable sur le sujet). Son dernier titre vient à point nommé pour nous puisqu'en plus, il se passe à NYC. Bigoudi, petite mémé fringante et classe avec ses lunettes papillon, et Alphonse, son chien chéri, sillonnent leur quartier entre la salle de gym, le coiffeur, le square, le café, les copines... Un jour Alphonse ne se réveille pas et toute à sa douleur, Bigoudi décide de ne plus s'attacher à personne (puisque les personnes qu'on aime finissent par mourir). Elle reste donc cloîtrée chez elle, en haut de son building new yorkais. Jusqu'à ce qu'un gentil laveur de vitre passe par là...
"Bigoudi" de Delphine Perret et Sébastien Mourain - Éditions les Fourmis rouges.

DSCF9333

Publicité
Commentaires
M
On a eut la chance de la rencontrer le week-end dernier lors de l'excellent festival de littérature jeunesse de Villeurbanne et elle est extra !!! Du coup notre album porte une superbe dédicace! :))
Répondre
I
cet album me fait penser à "bertille bonne poire" ..... dans l'esprit et dans les illustrations, qu'en pensez -vous???<br /> <br /> je vais très certainement l'acheter car bertille bonne poire est l'un de mes albums jeunesse favori
Répondre
G
je l'ai feuilleté hier à la machine à lire. Adorable !
Répondre
M
Olàlà qu'est-ce qu'il est bien cet album :) <br /> <br /> je valide ;)
Répondre
I
Oooh, ton pull avec ses ananas, j'adore !
Répondre
Tu l'as lu(stucru) ?
Publicité
Publicité