Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tu l'as lu(stucru) ?
Archives
30 avril 2015

Tourisme libraire

Peut-être le début d'une nouvelle rubrique de tourisme livresque.
J'ai du mal à passer devant une librairie sans y entrer. Comme chaque libraire a ses goûts propres, chaque librairie est différente dans ce qui est mis en avant et à chaque fois je sors mon petit carnet pour noter pleins de références. Et je dois bien avouer qu'il y a toujours au fond de moi un petit manque qui sommeille...
A La Rochelle, nous avons été accrochés par la vitrine jaune de "Les saisons" : libraire hyper smart (veston, moustache et tatouage de hipster), coups de coeurs manuscrits sur les livres avec de vrais partis pris, de la littérature, des essais, de la musique vinyle, un rayon art et un petit coin jeunesse.
La librairie Les Saisons, 21 rue Saint-Nicolas, 17000 La Rochelle - Libraire indépendante dirigée par Stéphane Emond

DSCF2823

Publicité
Commentaires
N
J'adore exposer les livres par couleur de temps en temps dans mon CDI. Ce qui n'a pas semblé beaucoup plaire à une inspectrice qui ne semblait pas comprendre l'idée... <br /> <br /> Super idée de rubrique, merci !
Répondre
L
J'ai connu une vieille dame libraire d'une minuscule librairie qui classait les livres par taille. Comme elle n'aimait pas les grands style albums photos elle les rangeait sur les étagères du haut. Si vous étiez petit et que vous vouliez l'Histoire de France à Cheval par un ancien entraîneur, il valait mieux n'être pas petit sinon vous aviez à subir son courroux pour votre mauvais choix et son aversion pour les escabeaux. "Débrouillez-vous", qu'elle disait en bougonnant. Vous renonciez généralement.
Répondre
N
Super sympa ce genre de post, quelle belle idée de nous faire découvrir des librairies.
Répondre
S
Très chouette vitrine. J'ai toujours aimé les classements de livres par couleur!
Répondre
C
Yes ! Je sens que je vais aimer cette rubrique, parce que j'adore visiter les librairies !<br /> <br /> Sinon, tu peux décider d'ouvrir ta propre librairie et m'inviter à une séance de dédicaces même si je n'ai rien publié (je pourrais faire de la dédicace sur feuille blanche), j'aimerais bien savoir ce que ça fait ;-)
Répondre
Tu l'as lu(stucru) ?
Publicité
Publicité