Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tu l'as lu(stucru) ?
Archives
8 juin 2015

Nougatine

Ce soir, je suis revenue de chez mes parents avec du Turon et ça m'a fait pensé au mot nougatine. Encore un mot dont j'aime bien la sonorité. Alors c'est parti pour une liste de mots en -tine.

[-tine]

Albertine (proposé par milène)
Augustine (proposé par arrosoir)
Baptistine (proposé par mélanie)
Baratine (proposé par marie & chanba)
Barbotine (proposé par pomme de reinette)
Benedictine(proposé par daphné)
Brillantine (proposé par mélanie)
Byzantine (proposé par mim)
Cantine (proposé par Moruschokvskaia)
Cavatine (proposé par chanba)
Célestine (proposé par mélanie)
Chevrotrine (proposé par Mélanie)
Clémentine (proposé par fanny & milène)
Comptine (proposé par mélanie)
Corentine (proposé par corentine)
Crétine (proposé par cloc)
Eglantine (proposé par bauchette)
Ernestine (proposé par mélanie)
Estudiantine (proposé par chanba)
Faustine (proposé par castor)
Galantine (proposé par mélanie)
Gélatine (proposé par arrosoir)
Justine (proposé par milène)
Kératine (proposé par analala)
Léontine (proposé par bauchette & ga)
Matine (proposé par mélanie)
Mutine (proposé par cloc)
Nicotine (proposé par mélanie) ah, j'adore ce mot aussi, pourtant je suis non-fumeuse
Nougatine
Outaine (proposé par chanba)
Ovomaltine (proposé par fanny)
Patine (proposé par cloc)
Poutine (proposé par anne)
Prédestine (proposé par isa)
Raspoutine (proposé par mim)
Ratatine (proposé par fanny)
Routine
Rustine (proposé par cloc)
Scarlatine
Secotine (proposé par capucine)
Serpentine (proposé par cloc)
Sonatine
Tantine (proposé par bauchette)
Tartine
Tétine
Térébenthine (proposé par mim)
Tontine (proposé par isa et daphne)
Valentine
Vespertine (un album de Björk)

Publicité
Commentaires
C
corentine !
Répondre
A
Et où est donc Kératine? <br /> <br /> (et non ce n'est pas tiré par les cheveux!!!)
Répondre
C
Butine (les verbes conjugués sont-ils autorisés ?<br /> <br /> Fantine
Répondre
D
bénédictine et tontine
Répondre
M
Et j'ai oublié de dire que j'avais aussi trouvé chevrotine, et Célestine (avec Ernest... ine !)<br /> <br /> Merci pour ces quêtes de mots, j'adore...
Répondre
Tu l'as lu(stucru) ?
Publicité
Publicité