Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tu l'as lu(stucru) ?
Archives
9 juin 2015

Un livre qui a du chien

Si vous voulez faire poiler votre 8 ans (et votre quasi-13 ans et vous-même par la même occas'), lisez le journal de Gurty, le premier livre écrit par une chienne (un peu aidée par Bertrand Santini quand même). Gurty se croit un peu le centre du monde, possède un humain qui s'appelle Gaspard, est pétrie de mauvaise foi, adore embêter Tête de fesse, le chat du voisin (leur rencontre est un grand moment !), adore fourrer son nez là où ça sent bien fort. Bref, un grand moment de lecture transgénérationelle pour un peu que vous ayez gardé votre humour caca prout (ce qui est personnellement mon cas  :-).
"Le journal de Gurty" de Bertrand Santini - Éditions Sarbacane (dans la très chouette collection Pépix). Dès 8 ans.

DSCF3100

Publicité
Commentaires
C
Je passe sur votre blog de temps en temps notamment pour y lire vos conseils de lecture.<br /> <br /> Gurty a été dévoré par mes 3 enfants de 8, 10 et 11 ans.<br /> <br /> Merci beaucoup :)
Répondre
I
Merci pour le conseil lecture ! Lu hier, il m'a bien fait marrer. J'espère qu'il plaira autant au ptit gars à qui il est destiné :)
Répondre
I
Merci pour votre Blog ... et toutes vos découvertes de lectures qui nous enchantent. Ce soir nous avons commencé a lire, avec ma fille de 9 ans, le journal de Gurty et dur dur d'arrêter ! Fou rire garanti!!!!!
Répondre
M
Oh celui-là je l'épingle pour ma huit ans - et pour moi ! Jolie photo en prime, dont le décor m'intrigue : autocollant mural ou arbre en tissu ? et attrape-rêve...
Répondre
M
Bonjour.. Superbe Blog... je suis fan :)
Répondre
Tu l'as lu(stucru) ?
Publicité
Publicité