Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tu l'as lu(stucru) ?
Archives
21 juin 2017

Eh p'tit lu, tu lis ? #4

Un album hilarant pour les petits en recherche d'autonomie, le fameux " JE VEUX FAIRE TOUT SEUL !". Le petit garçon veut se déshabiller tout seul mais reste coincé. Il commence à imaginer sa vie future adaptée à sa tête coincée dans son pull.
Impertinent et une observation des petits riens du quotidien comme savent bien le faire les illustrateurs japonais.
"Oh hé ma tête" de Shinsuke Yoshitake - traduit du japonais par Corinne Altan - Kaleidoscope

ohehtete1ohehtete2ohehtete3ohehtete4

Un album visuellement très beau. Une chenille se prend pour un ogre et se croyant carnivore dévore tous les fruits sur son passage (elle n'a pas compris le concept du végétarisme, je crois :-).G. Dorémus réalise de très belles planches naturalistes avec un gamme colorée qui à chaque fois, colore notre chenille ogresse jusqu'à sa transormation en papillon (orgre ? chenille ? papillon ? mais qui suis-je ? Là, elle y perd son latin, on est au bord de la schizophrénie :-).
"Minute papillon" de Gaëtan Dorémus - Rouergue

papillon1papillon2papillon3papillon4

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Commentaires
C
Le premier a été acheté directement après lecture de l'article =) C'est l'album court préféré du moment !!
Répondre
C
Deux idées fort enthousiasmantes, merci!
Répondre
Tu l'as lu(stucru) ?
Publicité
Publicité