Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tu l'as lu(stucru) ?
Archives
14 décembre 2009

Un livre un jour # 8

mookSi l'univers de l'illustration jeunesse vous intéresse voici une petit bible : la revue MOOK consacrée à l'univers des illustrateurs pour la jeunesse. Visez un peu le casting : Beatrice Alemagna, Ronan Badel, Eric Battut, Blexbolex, Boutavant, Nathalie Choux, Janik Coat, Paul Cox, Arthur Geisert , Jochen Gerner, Ilya Green, Delphine Perret, Héléne Riff, Olivier Tallec pour les plus connus et des auteurs que je découvre comme Juliette Binet, Katsumi Komagata...  Les questions sont récurrentes : "Quelles sont vos influences ?" "Quelle est votre méthode de travail ?" "Qu'est-ce qu'un livre raté ?", "Qu'attendez vous d'un livre illustré ?", etc.
Bref, moi, je bois du petit lait en la parcourant un peu tous les jours.
Dans la même collection, ils ont fait ce titre "Quand les artistes créent pour les enfants" qui m'a l'air fameux aussi.

"L'univers des illustrateurs pour la jeunesse" - Le Mook - Autrement - 20 euros.

blextallec

coatoinkperret

DSCN2492binetgreen

Publicité
Commentaires
A
ouh que c'est appétissant !
Répondre
E
oh super Merci je vais vite le commander surtout que plusieurs des artistes que je represente sont dedans<br /> Thanks<br /> Emma from SanFrancisco
Répondre
L
Aaaargh ! Je me meurs ! Je le veux, et l'autre aussi !<br /> Père Noëëëël, où es-tuuuuu !<br /> <br /> Et sinon, évidemment, à partir du 30 nous n'y serons plus, à P. les olivettes !... On va y arriver, on va y arriver, il y a une pleine nouvelle année qui s'ouvre à nous tout bientôt !!
Répondre
M
Merci pour la référence, je ne connaissais pas la revue. Pas mal de ceux qui y figurent, oui !
Répondre
V
Acheté!!! Avec l'ABCDéssiné et d'autres merveilles! La libraire était ravie de me donner ces bouquins, ce fut un bon moment partagé!<br /> A demain!
Répondre
Tu l'as lu(stucru) ?
Publicité
Publicité