Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tu l'as lu(stucru) ?
Archives
31 août 2007

Féérique!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

lilou_f_e
Ce livre pourrait porter la mention "lu & approuvé" tellement on l'a lu, parcouru, savouré, décortiqué, observé, seule ou à deux.
"Les voyages merveilleux de Lilou la fée" d'Emmanuelle Houdart est un livre fourmillant comme je les aime (à chaque lecture, son lot de nouvelles découvertes), où chaque page révèle un univers grouillant peuplé de mille détails poétiques : la planète brrrr, la toute petite planète triste, le petit peuple de la pluie, le goûter des bizarroïdes, la paradis des amoureux, l'étoile des doux rêves... Ludique : il plaît aux petits : chercher le grimoire à pattes, fidèle compagnon de la fée qui lui fausse compagnie à chaque page, trouver le poussin qui lit déjà, les câlins-câlins ronds et poilus, huit escargots chatouilleurs, des bottes en barbe-à-papa, j'en passe et des meilleurs... Graphiquement étonnant, il plaît aux grand(e)s : les costumes des personnages sont un régal et sur chaque page règne une harmonie colorée qui vous en colle plein les mirettes.
Elle avait également écrit "Dedans", un livre qu'adl rouvre spontanément toute seule et que j'adore l'entendre commenter.
Sinon, pour info, elle va en sortir un nouveau en octobre (mais peut être qu'Olga nous en parlera).

lilou1lilou2

Publicité
Commentaires
S
j'ai mis un peu de temps à les apprécier dnas les Belles Histoires de mes filles mais j'étais devenue fan des voyages de lilou la fée et mes filles adoraient aussi cet univers un peu fou fou plein de détails !
Répondre
P
Mon petit dernier et moi on adore aussi, chouette s'il y a un nouveau à venir!
Répondre
O
Merci pour cet appel du pied petite fée ! OUI OUI OUI ! Le prochain Houdart est génial ! Et j'espère bien en parler ! (je suis devenue un peu fantôme ces temps ci, mais l'envie de reparler des livres me taraude)
Répondre
E
Magnifiques illustrations, je note!!!
Répondre
M
On merci katell, je vais me l'acheter, j'adore !
Répondre
Tu l'as lu(stucru) ?
Publicité
Publicité